Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les discours trop long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

êtes-vous pour ou contre les longs posts? quelle devrait être la longueur maximale d'un post?
Pour
30%
 30%  [ 3 ]
Contre
30%
 30%  [ 3 ]
Moins de 15 lignes
20%
 20%  [ 2 ]
Entre 15 et 30 lignes
0%
 0%  [ 0 ]
plus de 30 lignes
20%
 20%  [ 2 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 09:27    Sujet du message: Les discours trop long Répondre en citant

Je créé ce sujet pour avoir votre avis sur les longs discours qui hantent nos différents sujets (et oui, il y en a pas mal et ceci est l'oeuvre du très cher Yann Driouromtec).
moi, je pense que l'on peut exprimer son opinion en seulement quelques lignes et qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire une page complète pour dire une simple chose.
En plus, le post trop long sont vraiment reloud à lire (sauf si c'est pour faire la présentation de sa compagnie, là chacun peut faire comme il veut puisque tout le monde ne lit pas forcément ces sujets mais pour les autres, c'est vraiment reloud).
Donc je mets en place une double sondage pour savoir si vous êtes pour ou contre les longs posts et un pour savoir à peu près de quelles longueurs devront être les futurs posts.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 10:10    Sujet du message: Les discours trop long Répondre en citant

Il n'y aura pas de limitation de la longueur des posts car cela serait une entrave à la liberté d'expression. Si pour certains cela fait trop long rien ne vous oblige de les lire c'est votre choix. Ce n'est pas parce-que vous n'avez pas la patience de lire de long posts qu'il faut les supprimer!!!! Okay

Visiter le site web du posteur
MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 10:55    Sujet du message: Les discours trop long Répondre en citant

Cher M. Immonen, chers tous,

Je vais tâcher de faire court, vu qu'apparemment il y a trop de texte et pas assez d'images dans mes posts, et ce pour la simple et bonne raison que je pensais que mes interlocuteurs avaient plus de 5 ans.

Pour moi, un message long et bien rédigé procure un certain sérieux, il est garant d'un certain investissement dans le jeu, et, aux yeux des éventuels visiteurs en quête d'alliance, preuve d'une certaine classe résiduelle dans ce monde barbare. Je rappelle que nous sommes sensés jouer le rôle de PDG de grandes compagnies aérienne, et je doute que ces personnes se parlent entre elles par sms interposés. Personnellement, je ne peux m'y résoudre en tous cas.

Si vous n'arrivez pas à lire mes posts, je vous conseille donc de commencer par lire des ouvrages à plus forte densité textuelle que france football ou encore oui-oui va à Biscarosse voir les arbres qui tombent (mon prochain livre à paraître), afin d'accroitre votre vitesse.

Par contre, ce qui m'agace au plus haut point, ce sont vos fautes d'orthographes. Je passe sur certaines conjuguaisons abstraites, consonnes doubles ou autres règles captieuses, pour revenir à certains éléments de base: le singulier et le pluriel. "le post trop long sont vraiment reloud" est un très bon exemple, pour lequel je vous remercie par ailleurs. Ca me hérisse. De plus, je dois reconnaitre que je m'y connais peu en orthographe "verlan", mais il me semble assez hypocrite de mettre un "d" à "reloud" rien que parce qu'il y en a un à "lourd". J'apprécie le verlan car il illustre une gouaille populaire amusante, mais ce n'est pas la peine de conserver de telles terminaisons alors même que l'on s'inscrit dans la décadence colontaire de la langue française (voir "Etude des régularités morpho-syntaxiques du verlan contemporain", par Elisabeth Paul, de Paris 3 Sorbonne).

Je vous supplie donc de relire vos posts avant de les envoyer, par respect pour ceux qui vont vous lire. Moi-même je le fais.

Et si c'est encore trop, essayez au moins de ne pas faire de fautes dans les titres : "les discours trop long", très bon exemple M. Immonen, je vous remercie une nouvelle fois. Je comprend qu'en parlant et écrivant couramment l'anglais, vous en oubliez que les adjectifs s'accordent, mais tout de même. Je pourrai ainsi prendre l'engagement bientôt de ne plus lire les mails où une faute figure dans le titre, ou de m'arrêter de lire ceux mal écrits.

Je m'aperçois que j'ai écrit un post trop long, et finalement je m'en félicite, avec un sourire narquois.

Yann Driouromtec

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Les discours trop long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation