Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifestation du jeudi 5 février
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez-vous de la réforme de l'Enseignement supérieur?
Elle est géniale
10%
 10%  [ 1 ]
Elle mériterait en effet d'être revue
60%
 60%  [ 6 ]
Je ne la connais pas
20%
 20%  [ 2 ]
Je la connais mais ne me prononce pas
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Batbayar

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 19:16    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Revue du message précédent :

Déjà des FAC financés par l'Etat, avec les moyens nécessaires pour permettre aux enseignants chercheurs et aux étudiants de travailler dans de bonnes conditions. Et bien sûr elles doivent rester gratuites et accessible à tous!!! Okay
Je peux proposer "chaqu'un" pour le petit Robert 2009!!! Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
managman

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 119
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 22:57    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Et le modèle allemand??

Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 23:02    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Je ne le connais pas!! Présente le!!! Razz

Panzer

Point(s): 94

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 08:32    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

C'est l'Etat qui paye tes études sup du moment que le parcours standard est respecté. En gros, tu dois pas redoubler. Il me semble ! Si c'est pas bon, corriges-moi ! 

managman

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 119

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 17:34    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Ah ça j'en sais rien, moi je parlais du modèle allemand au niveau de la recherche.
Ils ont des tas d'instituts semi-public, qui sont financés en partie par l'état et les Land et en partie par des projets (l'industrie) et ainsi elle dispose de fonds assez importants. Pour cela il faudrait adopter une politique de recherche et débloquer des fonds, et chez nous c'est plutôt l'inverse...
Ceci pourrait être énormément bénéfique pour l'économie. Les innovations intéressent les entreprises mais comme ce n'est pas en France qu'on innove, elles ne s'installent pas en France (encore une idée fortement simplifiée mais je ne suis pas fort pour les long discours (tu m'apprends Mad?? Mr. Green ) et je suis un peu fainéant aussi Very Happy ).

Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 18:02    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Oui ça c'est sûr qu'en France on investit pas assez dans la recherche ça a été dit et redit mais pour l'instant ça ne bouge pas beaucoup!! Sad

AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 16:47    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

L’ETAT n'est pas en mesure d'investir.
Il est en surendettement.
Il doit au contraire réussir à économiser et à renflouer ses caisses.
Les intérêts de la dettes sont je crois le 2eme poste de dépenses en france.
Je ne vous parle pas alors de l'importance des dettes en question. (Ni de celles, particulière de la plupart des organisations gouvernementale type sécu qui ont leurs propres dettes et intérêt de dettes).

Des models sociaux nordique ne sont pas applicable car chez nous 30% de l'argent de l'état est versé aux banques tandis que c'est le contraire chez eux avec des capitaux gouvernementaux partout dans le monde.

Julio "Che" el

Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 133
Moyenne de points: 11,08

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 18:33    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Oui si on va par là, on peut lui dire où aller le prendre, le pognon, à l'Etat qui ne peut pas investir... Franchement, si on ne donnait pas autant de pognon aux banques, aux traders, etc. m'est avis qu'on en aurait plus pour d'autres affaires ô combien plus importantes.
(je note que tous ces gens, à savoir banquiers et consors, quand ils font des profits, ils ne les donnent pas à tout le monde ; alors relancer l'économie, je veux bien, mais faire payer les pertes au contribuable pour ensuite que ces gens gardent leurs profits et chouinent dès qu'on veut prélever un ou deux millions supplémentaires sur les milliards qu'ils gagnent chaque année... la pille est dure à avaler, et je parle en tant que futur pharmacien Mr. Green )

Et Monsieur AJBYLB, pour ce qui est de la dette de la Sécu... Je précise également que la Sécu n'est au départ pas faite pour être rentable, mais pour couvrir tous les travailleurs(et de manière générale tous les citoyens) contre des risques immaîtrisables. Ceci est une vision de la santé tout-à-fait cynique, qui me dégoûte - et je pèse mes mots - et cette vision est , d'ailleurs appliquée aussi à l'éducation, ce qui nous ramène à notre sujet de départ^^Après, il faut savoir si on préfère soutenir nos entrepreneurs, ou bien nos malades et nos enfants... Au vu du nombre de suppressions de postes dans l'Education Nationale, du nombre de suppressions de lits d'hôpital et autres mesures toutes plus joyeuses les unes que les autres, j'ai l'impression que le choix est déjà fait.

Personnellement, je pense que si les grandes entreprises du CAC 40 étaient gérées par l'Etat, avec les bénéfices qui en découlent, ça ne pourrait faire que du bien à la dette sus-nommée ; je pense notamment aux 14 milliards de bénéfice de Total, bénéfice record alors qu'encore une fois, ils étaient les premiers à venir chouiner 1) de la chute du prix du baril(baisse qui ne fut pas réprcutée à la pompe, du moins pas autant que sa hausse) ; 2) de la soi-disant crise, qui a l'air de ne pas lesfaire souffrir tant que ça.

Oui j'ai un peu dérivé(voire même totalement floodé, et je vous prie de m'en excuser Embarassed ), mais M. AJBYLB a insisté pour parler de la dette de l'Etat, de l'investissement dans notre beau pays de France et de la rentabilité de la Sécu Razz

AJBYLB

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:32    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Les bijoux de familles sont vendus depuis cinquante ans en france.
Total, orange, EDF, GDF, suez, bientôt la poste puis la SNCF et la RATP. (Ça c'est pour les grands meubles)
Il y a également simplement les petites économie, les ministères des grand corps d'armée, les bases un peu partout dans le monde (j'aime bien l'armée mais certain le savent déjà), il y a aussi de petit immeuble qui doivent être vendus pour évité que le gouffre ne soit totalement sans fin.

MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 21:14    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Quelle belle métaphore, presque filée...

Yann Driouromtec

Julio "Che" el

Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 133
Moyenne de points: 11,08

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 18:27    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

Le problème c'est qu'on a vendu les bijoux de famille sous prétexte de libéralisation de l'économie et que ceux-ci se voient prendre de la valeur, pour ne pas dire qu'ils génèrent du pognon comme s'il en pleuvait(merci de parler de Total car j'en ai fait mention dans mon post^^).

Encore une fois le principe du libéralisme, à savoir la liberté à outrance... Le précepte "la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres" n'est qu'un vague adage d'un ancien temps, et pour que quelques-uns aient la liberté de dégager du pognon avec leur entreprise, c'est la majorité qui souffre...

(on ne prend pas "Che" comme pseudo pour rien Mr. Green)

Après, pour répondre encore une fois à votre post, M. AJBYLB, le problème(second problème en l'ocurrence^^) est que l'Etat français avait la possibilité d'investir, ou plutôt de continuer à investir, il y a cinquante ans, et qu'il a préféré suivre le modèle américain qui nous avait si brillamment conduits à la crise de 1929...  D'où libéralisations en veux-tu, en voilà, et nous en voyons aujourd'hui les conséquences(du moins pour ceux qui ne se voilent pas la face derrière de belles paroles de nos dirigeants...)

AJBYLB

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 21:44    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février Répondre en citant

C'est bien triste mais pour l'instant les caisses sont trouées.
Et avant d'avoir le moindre sou, et même avant de penser à le combler il faudrait arrêter de le creuser.
Les prêts aux banques ne me pose pas de problème car ils sont bénéficiaires à l'état. Et au contraire si il pouvait prêter le plus possible l'argent qu'il n'a pas et ainsi réduire le déficit continuel, ce serait même une bonne chose.
Donc pensé à renationalisé sera dure. A la barbare? C'est chez moi, donc à moi, si vous râler dommage pour vous de toute façon je ne vous donnerais rien en contrepartie^^.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: Manifestation du jeudi 5 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation