Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel avenir pour Yann Driouromtec?
Il doit quitter l'ALK.
0%
 0%  [ 0 ]
Il doit quitter la direction de l'ALK.
33%
 33%  [ 2 ]
Il doit rester à la direction de l'ALK.
66%
 66%  [ 4 ]
Mais qu'est-ce que c'est que l'ALK?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:04    Sujet du message: Démission Répondre en citant

Messieurs,

Comme vous l'aurez remarqué, cela fait maintenant quelque temps que je ne participe plus beaucoup à la vie de l'alliance. Je n'entend pas ici excuser mes agissements mais seulement m'expliquer, car il est dans mon code déontologique d'être le plus franc possible avec vous tous. Aussi ne vous cacherai-je rien. 

Tout d'abord, vous devez savoir que, outre mon boulot à plein temps de PDG d'une importante compagnie aérienne, je pratique pendant mes loisirs la physique fondamentale, et un important projet (la cryptographie liquide est l'avenir de l'homme) m'a écarté un temps de mes préoccupations directoriales avec vous. Si cela peut vous consoler, sachez que cette pause fut une réussite, vu que j'ai pratiquement validé tous mes enseignements sans bosser du semestre, et que je majore même la relativité restreinte, et ça c'est la classe !

Bref, voila pour ma première raison. La seconde est qu'un malheur a eu lieu. J'ai mis très longtemps à vous en parler tant mon chagrin était grand, mais un de mes avions long courrier s'est écrasé. Il est vrai que c'est un coup du sort et que ma responsabilité dans cet échec est mineure, car l'avion en question était à 93% de fiabilité quand une fuite s'est déclarée, abaissant à 10% ledit niveau. J'ai tout de suite programmé une réparation totale, mais une seconde avarie, fatale cette fois, a mis fin à la vie de centaines de passagers qui me faisaient confiance. S'ensuivie une longue période de dépression pour moi et ma compagnie qui ne comptait plus que 30% d'indice de satisfaction. J'ai perdu la foi, j'ai paumé ma confiance en moi, j'ai failli à mon honneur. Cela ne pouvait plus continuer ainsi.
Après avoir tenter de redonner du souffle à ma compagnie, je me suis aperçu qu'il était vain de tenter de sauver ce qui était moralement mort. Si vous avez lu ma présentation, vous verrez que j’y accorde une place de choix à la sécurité, et je n'ai pas su l'assurer. J'ai donc arrêté Airlines, et je me suis mis en tête de rédiger en silence cette lettre de démission de l'ALK si difficile à écrire, alors que j'avais assisté à la naissance de celle-ci. Imaginez-vous un père qui dirait à son fils: "Petit, je ne puis plus m'occuper de toi, je suis trop faible maintenant, tu as six mois maintenant mais tu vas devoir voler de tes propres ailes..." C'est un déchirement comme celui-là dont il est question ici.

J’ai préféré tout vous avouer, car je veux avoir une relation de confiance avec vous. Je connais certains agissements de certaines compagnies proches qui préfèrent cacher leurs cadavres dans des placards, mais par respect envers les familles, je me dois d’être honnête sur ce terrible drame.

Pour ne pas avoir respecté mes engagements, je vous présente aujourd’hui ma démission de mon poste de direction.

Mais les temps ont changé, puisque maintenant nous célébrons le reset. Je n’ai donc plus à avoir de remords pour des passagers qui n’ont jamais existés, et je n’ai pas manqué à mes obligations dans une alliance qui n’existait pas encore. Je plaisante… Mais il est vrai que je me sens le courage de reprendre des activités dans ce forum et dans le jeu tout entier.

A mes détracteurs qui diront que mes interventions sont trop longues, trop compliquées, trop hasardeuses, trop rares, trop ambiguës, voire capillotractées (ça ils ne le diront pas car c’est un mot de plus de trois syllabes), je dirai qu’il faut, au sein même de la direction de l’alliance, une force de raisonnement posée, délicate, bien intentionnée, réfléchie, pour pondérer les flux d’idées et d’argent qui vont et viennent dans cette jungle d’une extrême fongibilité. Et puis vous avez besoin de moi pour comprendre les mots que j’emploie. Argument fallacieux ? Captieux ? Oui, je le concède. Mais tant pis, puisque vous ne comprenez rien à ce que je raconte.

Pour finir, j’apporte en cette nouvelle ère des idées révolutionnaires sur la conception de l’Alliance, que je m’imagine maintenant plus comme un organisme vivant, ou une biosphère en synergie parfaite, comme Gaïa chez Asimov (Fondations IV et V). Le reset va nous permettre de statuer sur des bases plus saines et de confronter des idéologies égoïstes à mon point de vue collectif. Je vais en parler bientôt dans ma section. Je parlerai aussi de physique fondamentale (non mais en vrai ? si si, de physique fondamentale), car je sais que ça n’intéresse personne, et que donc je pourrai y livrer de longs monologues où j’insulterai béotiens et philistins sans que personne ne s’en aperçoive… (« Tu es aussi simplet qu’un oscillateur harmonique » « Tu es tellement lent que dans ton référentiel la lumière va plus vite » etc etc…).

Bref, je vais me réinvestir, et vous ne le regretterez pas.

Je joins un sondage d'opinion, n'hésitez pas à vous prononcer. Pour l'instant, je souhaiterai rester dans la direction au vu des idées nouvelles que j'apporte, et ce serait mettre un frein à cet élan que de m'exclure. Nous avons tous un jour des failblesses, je les confesse ici, puissiez-vous me pardonner mes offenses. 

Yann Driouromtec

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:21    Sujet du message: Démission Répondre en citant

fais en plus court la prochaine fois.
et tu dois rester dans l'alliance mais si tu veux plus être dans la direction, je suis ton avis.

Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 22:24    Sujet du message: Démission Répondre en citant

Crying or Very sad J'ai versé ma petite larme!!!!

Mr Immonen je me permets de vous signaler qu'il demande à réintégrer sa fonction de membre du conseil!!!

Nous en avons discuté et je te l'ai fais savoir, j'étais déçu par ton implication dans l'alliance bien que je comprenne cette baisse de motivation. Et ta démission avait été envisagée. Mais je vois à ma plus grande joie que tu repars sur de nouvelle base. Et c'est tant mieux!! Espérons que ta contribution à l'alliance en tant que membre du conseil permette à celle-ci d'aller plus haut!! Okay

Visiter le site web du posteur
MARTINEZ

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 18:39    Sujet du message: Démission Répondre en citant

Personnellement je m'absitent faite comme vous voulez cela ne me dérange pas Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Démission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation