Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écrire une lettre au banquier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MARTINEZ

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 10:34    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je peux mettre dans une lettre au banquier, pour que celui-ci accepte mon prêt que je lui demande ? Même des petites sommes, il me les refuse Crying or Very sad
Je sais pas quoi faire ! Neutral

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:09    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

Déjà demande entre 100 millions et 150 millions pas plus.
Ensuite une lettre au banquier doit contenir certaines choses:
-Une brève présentation de ta compagnie ne peut pas nuire.
-Des données financières sont importante, notamment combien tu gagne chaque jour.
-Ensuite bien sur tu es une compagnie dynamique qui a envi de se développer.
-Présente aussi tes projets, comment vas tu utiliser cet argent!
-Autre chose peut être la plus importante il faut lui présenter un plan de remboursement : exemple je compte rembourser 500 000 $ par jour ou 3 millions de $ par semaine!
-Bien écrire dans un français correcte et si possible sans faute est aussi une condition. Et une petite formule à la fin c'est bien aussi Okay

Dernière édition par Batbayar le Lun 22 Déc 2008 - 17:32; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
MARTINEZ

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 16:42    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

C'est à dire,quoi comme condition ? ça sert à quoi ?

Mr Martinez, DG de la Martinez Airlines

Batbayar

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 17:34    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

Non je disais simplement qu'il fallait essayer d'écrire sans faute et n'oublie pas la formule de politesse!

MARTINEZ

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008 - 18:29    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

ah ok pas de souci merci Smile

Mr Martine, PG de la Martinez Airlines

Panzer

Point(s): 94

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 08:19    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

Ceux qui ont obtenu un prêt de 800 000 000 $ peuvent-ils me dire ce qu'ils ont de plus que moi !
Le banquier me le refuse et me propose 550M...!?

Batbayar

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 17:15    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

Voilà la lettre que j'ai envoyé au banquier et avec laquelle j'ai obtenu les 800 000 000 de dollars.

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car ma compagnie la Mongolia Airlines a de grandes ambitions de développement. Mais pour arriver à ses fins ma compagnie à besoin de votre soutient.
La compagnie dispose actuellement d'une flotte de deux longs courriers. Ses longs courriers vont me rapporter approximativement 1,5 million. Le reste des fonds dont je dispose, c'est à dire 200 millions, a été alloué à l'alliance dont fait parti la Mongolia Airlines; dans le but d'un achat dans les jours qui viennent.
Et la Mongolia Airlines dispose déjà d'atouts indéniable dès sa création. Tout d'abord son Hub d'Oulan Bator avec une faible concurrence mais situé aux portes de l''Asie du sud-est, un marché en plein développement. De plus avant ce Big Bang qu'à connu le trafic aérien ma compagnie avait le même Hub, nous avons donc une très bonne connaisse du marché et des attentes des clients dans la région, ce qui est un gage de réussite.
Si vous nous accordez ce prêt la Mongolia Airlines va utiliser cette argent de la manière suivante: tout d'abord l'achat de deux longs courriers qui desserviront Hong Kong, Dubai et San Francisco; ainsi que l'achat de 5 moyens courriers qui desserviront Osaka, Tokyo, Pekin, Séoul, Shanghai. 400 millions de dollars seront alloués à l'achat des longs courriers, et 300 millions de dollars pour l'achat des moyens courriers. Les 100 millions restant seront eux investit dans l'alliance.
Bien sur je m'engage à rembourser cette somme à hauteur de 700 000 dollars par jours. Ce rythme de remboursement pourra être augmenté avec la croissance des revenus de ma compagnie mais à ce rythme le prêt sera remboursé en 5 ans.
J'espère vous avoir apporté toutes les garantis nécessaires pour l'obtention de ce prêt. Toutefois si ça n'était pas le cas n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.
Je vous pris d'agréer Monsieur l'expression de mes salutations distingués.

Batbayar Tsengesar, PDG de la Mongolia Airlines

Panzer

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 17:52    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

En fait, je l'ai renvoyer et j'ai obtenu le prêt !
Voilà la mienne :

Monsieur le Banquier,
Je sollicite au prêt de vous un prêt d’un montant de 800 000 000 $. Prêt qui me permettra, d’abord, d’acheter un quatrième et dernier SuperJet100, l’ensemble des quatre SuperJet100 desservira l’Europe ; ainsi que quatre moyen-courriers de type 737-900ER qui permettront d’ouvrir des lignes européennes lointaines mais aussi Nord-africaines et Moyennes Orientales ; et ; deux long-courriers, A330-300, qui épauleront mes Il-96-400 sur des lignes américaines et asiatiques.
En ce qui concerne le reste de l’argent, je compte l’utiliser afin d’entretenir ma flotte mais aussi investir dans des recherches & développements afin d’être toujours compétitif face à la concurrence.
Grâce à cette flotte, je table sur un revenu quotidien d’au moins 5000000 $. Je compte rembourser mon prêt par un virement hebdomadaire  de 5000000 $.
Je vous remercie de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma demande et reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Veuillez agréer, Monsieur le Banquier, l’expression de mes salutations distinguées.

N.B : En fait, j'ai acheté des A340-300 !

Batbayar

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2009 - 18:03    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

Bien joué!!! Okay

AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 08:04    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

On verra la réponse plus tard:

Bonjour,
Je viens ici humblement demandé un prêt de 200 millions de dollars.
J’ai dans le passé montré mes qualités de gestionnaire en étant présent dans le top 150.
Je compte rouvrir une ligne très long courrier que j’exploitait par le passé avec une rentabilité de 4.7million de dollars/jour.
J’en espère actuellement un minimum de 3.5millions (25% de baisse en réouverture.)
Je pourrais donc raisonnablement remboursé 2 à 2.5 millions de dollars jour sans compter les week-end (82% d’augmentation des prix à l’époque).

J’ai besoin de cet argent pour acheter 3 A340-500.
Le fait d’en acheter 3 en un seul achat me permettrait de faire tourner cette ligne tous les jours, deux fois par jour ainsi qu’un vol supplémentaire local.(Ainsi qu’une économie à l’achat)
Et ainsi me permettre de vous rembourser en moins de 90jours.
Je m’engage à vous verser 15million de dollars par semaine minimum grâce au prêt que vous me consentez.

Je sais que j’attend ce week-end pour ce prêt, et que j’aurai pu déjà utilisé l’argent dont je dispose pour faire de petites lignes d’entraînement.
Mais ma compagnie est et a toujours été destinée au long courrier.

Je vous pris de croire en mes salutations les plus sincères.

Mr LE BERRE DIEU.
PDG de le BREIZH LINNEAD
Admirateur de Airlines-Manager depuis ses débuts.

Panzer

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 08:26    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

ça te fait combien d'argent prêté ?!

Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 09:08    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

moi j'en étais à peu près à 1350M$. je commence à rembourser en petite quantité.

au fait, voilà ce que j'ai mis dans ma lettre au banquier:

"Bonjour Monsieur le Banquier,
je viens par la présente vous solliciter afin d'obtenir un prêt a hauteur de 800M$. Ce prêt me servira à acheter 3 ou 4 avions long-courriers afin d'ouvrir des lignes vers Honolulu, Sidney, Pékin et Tahiti Faa, lignes sur lesquelles les demandes sont très nombreuses. Normalement, chacune de ces lignes devraient me rapporter 2M$ / jour ce qui me permettra de mettre en place une échéance pour mieux vous rembourser l'intégralité du prêt.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.
En attente d'une réponse, que j'espère positive, je vous prie d'agréer, très cher Monsieur le Banquier, l'expression de mes plus sincères salutations.
Immonen"

Voilà, comme vous voyez, c'est pas une super demande mais elle est tellement bien formulée que c'est passé. J'espère que ça pourra vous aider pour vos demandes.

Batbayar

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 10:11    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

Moi pour l"instant je n'ai pas l'intention de rembourser même si j'ai dit au banquier que j'allais rembourser!!! Ohhhhh j'ai menti!! Mr. Green

Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 10:18    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

moi je le fait à hauteur de 3M$ / jour comme ça je paierai moins d'intérêt et puis comme je gagne entre 4,5M$ et 6M$ / jour, c'est pas grand chose.

Batbayar

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 10:20    Sujet du message: écrire une lettre au banquier Répondre en citant

3 millions par jour je trouve que ça fait beaucoup au contraire!!! Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: écrire une lettre au banquier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Aide Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation