Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achats de d'avions régionaux
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Dépenses diverses -> Souvenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 21:10    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Bonjour,
En analysant mes lignes, je me suis aperçus que cela faisait déjà de nombreuses semaine que certaine de mes lignes sont fermé pour causes de manque d’avions rentable sur du court courier.

Je me propose d’acheter 8 à 10 ATR 72-500.
En terme de prix par place, il est le plus économique. ~240 k$/place alors que le moyenne des autres est de 340. (Les long, et moyen courrier étant bcp plus cher : 648 k$/place pour le B787-8)
Il peut se poser sur n’importe quel aéroport en étant de catégorie 0. Il n’est cependant pas le dernier pour ce qui est de sa distance de déploiement.
En terme de consommation, il est placé 5eme, loin devant les autres ATR, ERJ…
Bref devant tout ceux de sa catégorie et des autres.

Bref je pense que cet avion est le top des court courier. Parfait pour un travail de précision.
En déclarant ici que je compte en acheter 8 à 10. Je vous assure un prix de départ de celui-ci à 16.3 m$ à la place de 18.3 m$ soit une réduction de 2millions immédiatement.

Pour deux appareil acheté, une réduction de 2% supplémentaire.

C'est-à-dire pour 12 avions, soit deux achats de la part de l’alliance : Le prix de l’avion diminue à 16.1 m$

Cette diminution du prix continuera aussi longtemps que le nombre d’achats de votre part ainsi que de tout les autres membres de cette alliance augmenteront.
Le prix pourrait ainsi au fils de vos demande diminuer jusqu’à 8.4 m$

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc 2008 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 12:30    Sujet du message: commande d'avions Répondre en citant

Bonjour chers collègues,
je viens par la présente vous faire part de mon envie d'acheter des A318 plutôt que des ATR 72-500.
en effet, je pense faire plus confiance à la compagnie airbus qu'à la compagnie ATR.
les derniers ATR que j'ai acheté (2) se sont écrasés dans des conditions assez bizarres alors que je n'ai jamais eu de problèmes identiques avec airbus.
donc de ce fait, je vous renouvèle mon envie d'acheter des airbus A318.
en attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite d'agréer, chers collègues, mes plus sincères salutations.
Immonen

Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 15:47    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

La proposition de notre fondateur me parait intéressante en effet. Toutefois elle nécessite que les nouveaux membres aient besoin d'avions régionaux (l'ATR me parait être en effet l'avion régional le plus intéressant). Manifestement ce n'est pas le cas.
Je propose donc de remettre à plus tard cette achat d'avions régionaux .
Pour les prochains achats il me semble intéressant pour bénéficier des réductions de faire par catégorie. Je m'explique un jour nous faisons une session d'achat d'avion régionaux, 2 semaines plus tard c'est les moyens courriers et 3 semaines plus tard c'est pour les longs courriers (ce n'est qu' un exemple). Ainsi pour chaque session les joueurs exprimeront leur besoin pour ce type d'appareil.
Pour ce qui concerne cette session elle est différente car nous la dédions aux nouveaux membres principalement. Mr Immonen souhaite apparemment des moyens courriers. Il a d'ailleurs donné un avis favorable pour l'airbus A318. Je me permets de lui présenter un moyen courrier que me parait plus intéressant. Bien sur son choix reste libre ce n'est qu'une suggestion!!
Il s'agit du Boeing 737-900
Capacité:189 passagers
Rayon d'action:2 726 nm (5 049 Km)
Mise en service: 1999
Actifs:3008 achats
Consommation:6 /10 (4.9 l/100nm/p)
Distance de déc.:2 350 m. (Cat. 4)

Neuf:

65 000 000$
4 680 heures de vol:

60 106 797$
7 800 heures de vol:
58 904 762$

Visiter le site web du posteur
Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 19:14    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

le A318 n'est pas un moyen courrier mais un avion régional.
regarde dans la rubrique pour acheter les avions et tu verras.

Batbayar

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 19:22    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Je me permets de vous retourner votre remarque mon cher et je vous indique à regarder pour voir que c'est un moyen courrier Okay !!

edit: ajbylb
L' A318 est situé dans la rubrique Avions régionaux

AJBYLB

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 22:35    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Si Mr Immonen souhaite un avion régional à longue portée, je propose le ERJ-170 qui possède un rayon d'action encore plus grand pour un prix bien modéré
51 245 000.00 pour un a318 contre 50 094 000.00 pour deux erj.
Le nombre de passager étant de 120 contre 160.
Le prix de la place étant de 426k$ contre 312k$

Je suis navré de dire que l'a318 me semble un bien mauvais choix. De plus le fait que l erj-170 s'achète par paire pour égaler l'a318 permet un planning plus détaillé collant au mieux à la demande.

MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 22:49    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Bonsoir,

Je serais bref, car il m'est en effet assez difficile de parler affaires en semaine (je ne prend pas de petits déjeuners comme d'autres PDG de ma connaissance dans les environs de 13h...). 

Tout d'abord, il nous faut constater une chose avant d'aller plus loin, c'est que certains nouveaux membres ne s'intéressent apparemment pas aux modèles des avions que nous allons acheter. Si M. IMMONEN a récemment donné sur son avis sur ces questions d'acualité, ce n'est pas le cas du président de la Bizon Airlines. Je pense qu'il y a là matière à réflexion, et je vais tenter de donner quelques pistes pour cela.

D'une part, nous pouvons songer à leur part de responsabilité dans l'affaire. Ils sont visiblement intéressés par l'achat groupé vu l'investissement conséquent qu'ils apportent. Seulement ils ne s'expriment pas ni pour tenter de faire avancer les choses (car après tout ils ont investis plus et ont le plus à perdre dans l'histoire si nous faisons trainer cet achat), ni pour donner le modèle d'avions qu'ils désirent. Il faudrait donc savoir si ça leur est égal ou non. Nous sommes d'après moi face à des personnes très occupées qui n'ont pas trop de temps à dépenser pour s'exprimer sur le forum, ce qui est regrettable, mais il faut au moins les contacter pour obtenir un "achetez ce que vous voulez ça m'est égal" ou un "non attendez, je vais poster un message". Nous leur devons au moins cela compte tenu de la confiance qu'ils ont placée en nous. Quand tous les membres auront donné la réponse, nous aviserons d'une date d'achat.

Comme je l'ai signalé, nos membres ne passent pas un grand temps sur le forum. Il en va de leur responsabilité, mais aussi de la notre, et une éventuelle remise en question ne serait pas déplacée. Les problématiques sont les suivantes, et je pense ouvrir un autre sujet où les mettre: 

1) Pourquoi ce manque de fréquentation du forum? 

Pistes: 

- les membres n'y voient pas d'utilité;

- le forum n'est pas clair, les membres s'y perdent et ne savent pas où trouver l'information;

- les membres ne savent pas où poster des messages, comment, et n'ont pas spécialement envie de passer du temps à comprendre.

2) Comment résoudre ce problème?

Pistes: 
- Sensibiliser les membres aux atouts du forum;

- Réglementer l'usage du forum: prévenir les membres des discussions et fixer à chaque sujet une date de clôture pour accélérer le mouvement; si la date est passée, ceux qui n'ont pas pris part à la décision n'ont plus leur mot à dire (il faut prévoir une close de politesse où nous ne pouvons cependant utiliser l'argent investi par une personne si celle ci ne nous a pas explicitement dit qu'on pouvait l'utiliser, car sinon nous risquons des désinvestissements massifs);

- Retravailler l'arborescence du forum, corriger les fautes d'orthographe qui font fuir le visiteur (salon de "Discution" est une horreur linguistique qui me fait pâlir: je manque de m'évanouir à chaque connection), simplifier les thèmes et les clôturer par un message de fin (pour l'achat des nouveaux avions, je ne sais pas moi-même si ça se discute dans "achats de nouveaux avions" ou "achats d'avions régionaux") etc...

- Diffuser un message explicatif sur l'utilisation du forum;
- Etc...

3) Que pensez-vous du forum?

Section où tout le monde pourra mettre ce qu'il pense, s'il a besoin d'aide etc...

Il y a donc pleins de trucs à faire d'après moi de ce côté là, et je compte sur notre responsable des communications ainsi que sur le modérateur du forum pour régler tout cela !

Il ne faut pas que j'oublie de donner mon avis sur cet achat d'avions: je n'aurais pas de moi-même acheté des petits avions, mais si c'est ce que tout le monde veut je ne m'y opposerais pas (pour un modèle qui m'est totalement égal, je vous fais entièrement confiance pour ces questions techniques). Néanmoins, j'ai vu que M. Batbayar était intéressé par des avions plutôt moyen-couriers donc je me demandais s'il ne serait pas possible d'en commander égelement, sachant que ce sera bien sûr beaucoup moins intéressant pour nous tous, c'est certain. Oui, à bien y réfléchir, nous n'aurions pas assez d'investissement peut être pour avoir une réduction sur les deux types d'appareil, cependant est-ce que tout le monde désire bien des avions régionaux et non des plus gros??? Il nous faut ABSOLUMENT l'avis des nouveaux membres sur ce sujet, car il serait dommage que cet achat ne satisfasse que M. AJBYLB. Il faudrait donc que notre responsable des achats nous fasse un récapitulatif simple des options possibles avec l'argent dispo actuellement)

- en n'achetant que des petits avions (nombre d'avions, prix, réduction, etc... selon quelques modèles)

- en n'achetant des des moyens-couriers

- en n'achetant que des longs-couriers (mais je crois que nos finances ne nous le permette pas)

Ainsi, nos nouveaux membres hésitants pourront choisir l'une des trois options en toute connaissance de cause. Les modèles exacts pourront être discutés amplement et avec une foultitude de détails plus tard, une simple fourchette de prix serait intéressante à regarder pour l'instant, et nous somme deux administrateurs à vouloir des moyens-couriers. Je sais que ce n'est pas très important, vu que nous avons choisi de donner la priorité aux nouveaux membres, mais comme ils ne s'expriment pas...

Je m'apercois que je n'ai pas été bref, mais qu'importe, si c'est pour la gloire de l'alliance !

Bonne réflexion, la nuit porte conseil !

Yann Driouromtec

AJBYLB

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 23:35    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

à la demande de certains, les prix et les économies posibles pour chaques type d'achat.

Les gros porteurs sont bien sur à exclure au vu de ce tableau.
Je vous laisse commentez le reste de ces colonnes.

une copie de ce message est présente dans la partie Achats de nouveaux avions!!!

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 15:53    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

je tiens juste à signaler que Mr Immonen est le président de la BiZon airlines et que son choix est déjà fais avec l'envie d'acheter des A318.
de plus la biZon airlines s'écrit avec un Z et non avec un S.
sinon je vous salue bien cordialement cher confrère.
Mr Immonen.

Batbayar

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 16:04    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Mettons les choses au clair, il y a 2 solutions soit nous n'avons pas la même version du jeu, soit j'ai des problèmes de vue inquiétant qui nécessite une intervention immédiate!!!!
De plus je tiens à signaler à l'administrateur du forum que j'aimerais qu'il ne vienne pas polluer mes posts.
De plus
Yann Driouromtec je tiens à signaler qu'il me semble pas que tous les membres soit d'accord sur la commande à passer, et je dirais 2 choses:
-Nous membres du conseil nous ne bénéficierons que très peu voir pas du tout de cette achat il me semblait qu'on était d'accord, et en plus l'investissement étonnamment est principalement le fait de la Bizon-Airlines (nouvelle compagnie).
-il me semble qu'il ne faut pas laisser son choix être influencer par un membre du conseil car il me semble que c'est un peu le cas cette personne y voyant un certain intérêt personnel (j'espère me tromprer).

Enfin je pense que l'analyse de Yann est intéressante est que certaines propositions mérite d'être étudier. Toutefois je tiens à signaler que j'encourage toujours les membres dans la présence est faible à venir sur le forum et leur vante l'avantage que cela a pour eux!!

PS: Mr Immonen et AJBYLB je maintiens vous l'avez compris que l'A318
est un moyen courrier
PS pour tous^^: le boeing 737-900 que je propose ne veut pas dire que je veux cet avion vu que je ne vais pas bénéfiecier de cet achat à priori ce n'est qu'un conseil de ma part Okay !!

MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 17:21    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Je tiens à m'excuser de mes confusions au sujet de M. IMMONEN. Je pense que son nom aurait été mieux mémorisé s'il avait fait une plus ample desciption de sa compagnie (ce que je l'encourage à faire), mais je tiens à lui dire que je suis très content de sa nouvelle et active présence sur le forum. Nous attendons donc toujours l'avis du président de la Barbell Airlines, qui je pense devrait avoir le droit à un appareil de cette vague d'achats (son investissement est de 30 Millions). Je ne sais pas si quelqu'un l'a consulté, je signale juste que son cas n'a pas du tout été abordé dans les discussions.

Ensuite, et vous me contredirez si je n'ai pas bien compris, nous nous dirigeons vers un achat d'avions moyen-couriers, vu que les premiers achats doivent être impérativement faits pour les nouveaux arrivants et que M. Immonen désire un A318 donc un moyen courier et que nous ignorons le désir du PDG de la Barbell Airlines. J'invite d'ailleurs M. IMMONEN à confirmer sa demande de moyens couriers au vu du tableau éclairant que nous a livré M. AJBYLB, responsable des achats (je le félicite au passage pour ce travail). Je signale juste au passage qu'il est étrange de débatre du modèle de moyen courier à choisir dans la discussion "achats d'avions régionaux".

Pour ma part, j'espère qu'il n'y a pas eu de confusion, je ne souhaite pas mettre une quelconque pression sur qui que ce soit pour acheter des moyens couriers à ma convenance: je disais juste que si nous achetions de tels avions, je serai intéressé et participerai d'autant plus à l'achat.

Pour finir, un rapide calcul: un avion moyen courier coutant à peu près 60 millions rapporte chaque jour environ 300 000. Chaque jour passé à attendre fait donc perdre à M.IMMONEN, qui peut escompter acheter 6 ou 7 avions de la sorte une somme quotidienne de 2 millions. J'incite donc tous les membres à presser l'achat qui sinon ne fera faire aucune économie à M. IMMONEN.

Yann Driouromtec

Batbayar

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 11:27    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Le PDG de la Barbell Airlines nous a laissé entendre qu'il serait favorable à l'achat d'avions moyen courrier. Toutefois nous attendons une confirmation de sa part qui je n'en doute pas devrait nous parvenir bientot.
De plus j'appuie la remarque de Yann qui nous met en avant le fait que les sommes d'argent inutilisés sur le compte de l'alliance sont autant de bénéfice perdu notamment pour la Bizon-Airlines qui nous a fait confiance et je pense qu'en retour elle exige du sérieux et de la réactivité de notre part!!

Batbayar

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 22:29    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Manifestement selon les personnes l'A318 ne se trouve dans la même catégorie, même si personnellement je trouve qu'il a les caractéristiques d'un moyen courrier!

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 22:50    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

seul sa capacité pourais en faire un moyen courrier.

lorsque nous parlon du rayon d action, ou de la distance de décolage, il s'agit bel et bien d un court courrier comparable au crj-900( cat 2) ou
l ' ERJ-170 (2100nm)

De plus il s'agit ici des achat de court courrier.
pour une discution visant les autre types d'avions veuillez vous reporter aux sujets existant!

http://bzhalliance.leforum.cc/t11-Achats-de-nouveaux-avions.htm?start=15

Batbayar

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2008 - 22:59    Sujet du message: achats de d'avions régionaux Répondre en citant

Je suis d'accord mais pour moi l'ERJ-170 est aussi un moyen courrier.
Dans ma version seul l'ATR42-500 , l'ATR72-500 et le Q-400 sont des régionaux!!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: achats de d'avions régionaux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Dépenses diverses -> Souvenir Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation