Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 00:28    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

J'ai pris la décision de démissionner du conseil de l'alliance.En effet me battre en permanence contre certains abus entraine une certaine lassitude surtout que j'ai l'impression de me battre en vain.J'ai un désaccord profond sur la manière de gérer une alliance et un forum avec une partie (et seulement une partie) de la direction. On ne m'entends pas ou on fait semblant de m'entendre. Je tiens à dire que j'avais prévenu les autres membres du conseil que s'il n'y avait pas de changement je me retirerais.
J'ai donc pris la décision de me retirer du conseil et si cette décision est accepté je ne serais plus modérateur. Je réserve encore mon choix pour savoir si je reste dans l'alliance ou pas. Ce qui me dérange ce n'est pas d'avoir un avis différent de certains sur un sujet. Au contraire des avis différents permettent de faire vivre un débat qui peut se révéler intéressant. Je parle ici de choses qui sont fait sans la moindre autorisation des intéressés dans des buts variables mais que j'estime souvent peu louable(il y a souvent une raison officielle et une autre raison, enfin il s'agit de mon avis personnelle). J'ai vu aussi des différences flagrantes de traitement du sondage selon que l'on aille dans le sens de la personne ou non et parfois des sujets qui tourne à la propagande pour démontrer que l'intéressé à forcément raison. Voilà ce que j'ai pu remarqué depuis la fin des incidents que nous avons connus et qui pourtant sont encore récent. Je reproche également à la suite de ces incidents à certains de ne s'être pas excusé pour leurs fautes et de même ne pas les avoir reconnu. Cela veut donc dire que ces personnes estime qu'elles n'ont pas commis de faute alors que clairement ces agissements étaient dénoncés. Je reconnais que j'ai commis moi aussi des fautes, ça m'est arrivé mais je sais reconnaitre lorsque je suis en tord et je me suis excusé dans ce cas. Certaines personnes ont également commis des fautes mais j'attends et je pense que je peux dire nous attendons des excuses. Excuses qui il me semble n'arriveront jamais.
Nous avons je pense une alliance composé globalement de gens motivés et j'ai pris du plaisir depuis le début à essayer de la faire grandir. Je pense m'être jusque là beaucoup investit pour elle car je croyais en elle. C'est donc une décision difficile à prendre mais réfléchit. Je pense qu'il était temps car je me suis rendu compte que mon humeur global se dégradait avec ces évênements, et que par conséquence mes posts sont ces derniers temps trop souvent à mon goût ironique voir parfois agressif.
J'ai toujours essayé d'aller dans le sens du partage des pouvoirs, et de laisser à tout le monde une liberté d'expression nécessaire. Je vous encourage donc à continuer tous dans ce sens  et à vous exprimez. Vous avez aussi votre mot à dire et ne vous laissez pas faire si vous estimez que certains ne sont pas dans leurs droits.
Les personnes mises en cause dans ce post se reconnaitront et vous aussi d'ailleurs vous voyez de qui il s'agit ici. Il est possible que ces personnes viennent nier en bloc ce que j'exprime ici ou peut être s'exuser pour une partie des fautes qu'ils ont commises (dans ce cas mon post ne sera pas totalement inutile).
Volià je viens de vous exprimer les raisons de ma décision et je pense avoir fait le bon choix!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 10:45    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

je suis d'accord avec vous je suis prêt à vous suivre si vous démissionnez. en effet, l'envie de démissionner m'a déjà traversé l'esprit mais en y réfléchissant bien je me suis dis qu'il valait mieux que je reste mais avec les discussions de ces derniers temps et les abus de certaine(s) personne(s) m'ont poussé à réfléchir encore une fois sur mon avenir au sein de l'alliance.
J'en profite d'ailleurs (même si ce n'est le bon endroit pour en parler) que je m'insurge contre le fait que nous ayons dû payer une cotisation pour le contrat de maintenance alors que à mon souvenir, les votes étaient en défaveur du contrat proposé et qu'il n'y en a pas eu d'autre de proposé. cette nouvelle situation montre encore que certaine(s) personne(s) profite(nt) de leurs droits d'être à la direction pour prendre les décisions qui les arrangent (je prendrais aussi l'exemple des IL qui n'intéressent pas grand monde dans l'alliance et qu'une majorité de l'alliance ne veut pas, mais cela exclu des membres de la direction qui eux en veulent 8 en tout) . Je pensais que l'alliance était faite dans le but d'aider ses membres à se développer et pour le moment c'est tout le contraire.

Panzer

Point(s): 94

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 10:59    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Si je vous suis bien, vous voulez créer une autre alliance ? Je trouve aussi que le contrat de maintenance est de trop ! Que proposez-vous ?

Batbayar

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 11:03    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Pour l'instant je ne propose rien. Mais cela pourrait venir en effet. Mais dans ce cas il y aurait une concertation entre ceux qui souhaite participer à un nouveau projet. Avant cela j'attends d'avoir la réaction de certaines personnes!! Okay

Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 12:15    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

je ne propose pas de créer une autre alliance mais je dis que je peux démissionner et rejoindre une autre alliance avec laquelle je n'aurai peut-être pas les mêmes problèmes que maintenant. quant au contrat, je demande à ce qu'il soit retiré et qu'un autre soit voté mais avec l'accord de tous les membres.

MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 17:05    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Je vais d'abord répondre à M. Jackman qui, s'il le désire, pourra reposter un nouveau sujet pour son éventuelle démission et les points de désaccords entre lui et l'alliance: 

Je ne sais pas si nous pouvons retirer le contrat. C'était une solution d'urgence face à la négligence de certains membres dont je fais partie, et je regrette que cela vous fache. En tout cas nous pouvons le modifier au terme des discussions. Un débat intéressant a lieu à ce sujet, et beaucoup de personnes semblent tout de même intéressées par un contrat qui ne devrait pas excéder le revenu minimum par membre. 
Même si ce n'est pas la solution idéale pour vous, il faut savoir que l'alliance oblige à faire des compromis. En ce qui me concerne, je n'ai jamais d'exigences sur le choix d'avions, je suis la majorité de manière à permettre à tout le monde de faire une économie encore plus grande. Je pense que c'est une philosophie du savoir vivre en groupe que nous devons adopter afin de ne pas crier "démission" au moindre désaccord.

Voila pour M. Jackman.
Maintenant, je vais m'adresser à M. Batbayar:

Je comprend bien vos raisons. Je pense que votre geste est un trop plein de tout ce qui s'est passé, notemment dans notre charmante partie administration où notre Ajbylb national (je me permets de lui rendre hommage) exacerbe sa pensée (et sa ténacité) jusqu'aux limites du psychologiquement tenables. Votre surinvestissement dans l'alliance et le fait que vous ne puissiez jamais avoir le dernier mot (face à la fierté déplacée d'AJBYLB) vous place dans une situation moralement difficile, et je comprend que vous ayez besoin d'air. Je vous propose donc de ne pas démissioner pour l'instant, mais de laisser un peu le forum (qui en patira) en postant moins, jusqu'à ce que l'envie vous revienne.

Je dit: "ne démissionez pas" non pas pour vous contredire mais parce que je reconnais tout ce que vous avez fait pour l'alliance qui ne serait rien sans vous. Vous avez trouvé nos membres, vous avez fait vivre le forum... J'ai envie que cela continue ! Je pense que si vous démissionez totalement, vous aurez perdu beaucoup de temps, et vous le regretterez. Nous vous regretterons. Vous pouvez toujours démissioner de vos fonctions de direction, mais ce sont elles qui vous donnent l'assurance de compter pour de bon. Ceci dit, si vous voulez vraiment faire un break, nous vous reprendrons plus tard. Mais réfléchissez à ce que je dis.

Je pense que M. AJBYLB devrait reconnaitre ici tout le bien que vous faites, et s'engager à ne plus faire n'importe quoi. Je crois que nos accords sur la modération sont satisfaisants et que les erreurs du passé ne se referont plus, même si vous les avez subi en première ligne ce coup ci.

Relachez un peu, et réfléchissez. Pour l'instant, je refuse votre démission, bien que je la comprenne.

Pour notre bien à tous. 
Pour vous.
Pour moi.
Pour l'ALK !

Yann Driouromtec

Dernière édition par MAd le Mar 3 Mar 2009 - 17:08; édité 1 fois
AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 17:07    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Je ne donnerais pas mon avis pour la désertion possible de certain, si ce n'est que je suis désolé de la réaction d'une partie de l'équipe dirigeante.

Pour la maintenance, aucun contrat n'ayant été signé (il à même été refusé comme les votes l'on indiqué.), une demande va être faite pour réclamer réparation sur le forum officiel.
Pour les ILs, nous avons demandé à tous s'il était pour, la réponse n'étant pas positive, aucun n'achat n'est en cours pour le moment.

EDIT:

J'ai toujours reconnue le mérite de ce membre qui m'a fait ouvrir le forum,
qui à trouver de nombreux membres qui accèdent maintenant à la direction du forum.

C’est lui aussi, qui à créer (à une époque ou nous nous entendions mieux) le logo de notre alliance.

C’est grâce à lui également que le site qu’il soutient depuis des mois va ouvrir.

Batbayar

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 17:42    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Je suis prêt en effet à prendre un peu de recul pendant quelques jours et laisser en suspens ma démission. J'ai bien peur que malheureusement cela ne serve pas à grand chose car je ne vois toujours pas de changements de position et d'attitude de certains. Je vais toutefois probablement me réserver encore quelques jours de réflexion et voir comment les débats se déroulent sur le forum!! Okay

managman

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 119

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 20:44    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Tout d'abord, je pense que l'alliance a besoin de vous M. Batbayar, comme elle a besoin de tous ses membres!!!
Pour ce qui est du contrat de maintenance, il n'a pas été accepté comme nous l'a signalé AJBYLB dans un autre sujet (il faut suivre les amis!!), de plus Jackman nous parle de l'achat des ILs mais il ne me semble pas qu'il soit en projet d'en acheter.
Restez parmi nous M. Batbayar je vous le demande, non que ce soit vous qui m'ayez recruté mais parce que je pense que nous quittez ne serait pas la bonne décision, pour vous et pour l'alliance. De même que quittez la direction n'est pas la meilleure solution pour essayer de maitriser ces abus que vous dénoncez.

MARTINEZ

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 156

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2009 - 22:19    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Pour ma part, je sais que je n'ai pas beaucoup investit dans l'alliance, que je n'ai pas mis beaucoup de post et j'en suis le premier désolé. Mais je voudrais évoquer certain point comme les sondages, par exemple. En effet, certain post sont suivis de sondage qui ne donnent pratiquement jamais de suite, comme par exemple "[ Sondage ] Effacer les sujets" ou bien "[ Sondage ] Changer le nom de l'alliance!!! " mais encore "[ Sondage ] Création d'un site internet pour l'alliance!!! " et ce n'est pas tout, il y aussi "[ Sondage ] Un nouveau logo?? ". Tous ces sujets accompagnés de sondage n'ont jamais donné suite et je suis sûr qu'il y en a d'autres que je ne mentionne pas. Je l'ai déjà dit dans un récent sujet, il faut arrêter de mettre des post avec des sondages qui ne donnent pas suite et il faut agire !!! Evil or Very Mad
Ensuite, 2ème point, je pense que je vais faire la même chose que mes confrères Drover ou bien Batbayar, en ce qui concerne ma démission de l'alliance (déjà je pense que vous vous en êtes aperçu, je vais de moins en moins sur le forum pour les raisons qui suivent). D'une part, parce que j'en ai ras le bol des prises de têtes qui subsistent au sein de l'alliance (alors que je vous le rappelle, il y a peu, il ne devait plus y avoir de conflits), des abus de pouvoir.
Et d'autre part, il y plusieurs achats d'avions qui devaient être faits ( je vous renvoie à ces adresses pour que vous voyez de quoi je parle: http://bzhalliance.leforum.cc/t171-Achats-de-d-avions-regionaux-mars.htm ou encore http://bzhalliance.leforum.cc/t139-Achat-du-28-02-09.htm ) et qui n'ont toujours pas été faits.
Dès le début où tout a commencé, il aurait fallu instaurer des règles qui s'imposeraient à tous le monde . Ca été commencé mais ça n'a pas donné suite.

Voilà ce que j'avais à dire, à mon avis certain(s) ne seront pas d'accord avec moi, mais cela ne fait rien j'ai dis ce que je pensais.

Je pense que vous vous dites que si je pars ce n'est pas trop grave mais sachez que je suis déçu sur la tournure des choses, sur la tournure que prend l'alliance. Ce n'est pas l'alliance que j'ai connu, quand je me suis inscrit, où tous le monde se disputait. J'aimerais que l'alliance qui éxistait avant ces problèmes, revienne, que tous le monde se mette en accord et que cela redevienne comme avant.
Merci

AJBYLB

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2009 - 16:46    Sujet du message: Démission!! Répondre en citant

Ils devaient être fait, mais sans demande, aucun n'achat ne peut etre fait.Si des membres s'oppose en nombre suffisant pour contrer le choix d'autre, aucun n'achat ne peut etre fait.
Si personne ne répond à un sujet, il n'avance pas non plus.

J'ai voté de maniere à te laisser libre choix.

Ainsi ton départ de la direction sera de ton seul fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22    Sujet du message: Démission!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation