Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAd Aerlinennad: le retour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 20:59    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Bonjour cher collègues,

Je voulais par la présente vous signifier mon retour parmi vous, au poste d'administrateur, et vous remercier de votre confiance.  Il reste néanmoins quelques détails à régler d'ordre logistique, et c'est maintenant l'occasion de s'en occuper, sans rancune ni intéressement aucun.

Tout d'abord, la récupération de mes avions. Je suis certain que M. Batbayar respectera sa parole donnée de me restituer mon A340-500 dont il a pris grand soin. Lors de nos discussions, il me disait que l'autre avion (le British Aerospace) s'était comme "envolé" (remarquez ce calembour pour lequel nous apprécions tant M. Batbayar), disparu de la circulation: peut-être était-il détruit ?!? Quelle ne fut pas ma surprise dès lors de le voir encore dans mes "avions utilisés", sauf que, bien que signalé m'appartenant, il a été renommé "DIEU" (en hommage, nul ne peut en douter, à feu Saint Exupéry, qui aurait été à sa place parmi nous dans l'ALK), et est utilisé par une compagnie mystérieuse : "30460" !
Je signale donc au propriétaire de ladite compagnie (qui a eu le bon geste spontané de s'occuper "anonymement" de cet appareil pendant mon absence, et je l'en remercie fort chaleureusement) qu'il m'est maintenant possible de gérer cet avion, et qu'il n'a plus donc à se tracasser de remplir les cases horaires correspondantes, et je lui permet même de les vider de leur contenu actuel tellement ma reconnaissance est puissante et sans borne.
Bien entendu, mon financement prochain de l'alliance (j'ai d'ors et déjà investi toutes mes liquidités, c'est à dire 75 Millions, plus 25 millions non récupérables pour les réparations) viendront justifier l'emploi que je fais de ces appareils.

Ensuite, pour effacer ces regrétables mais non moins nécessaires mises au point tournées vers un passé hélas peu glorieux, tournons-nous vers l'avenir, car c'est là qu'est la grandeur de notre alliance. Pour y parfaire, je me propose à un poste à responsabilités, reste à déterminer lequel. Toutes vos suggestions sont évidemment les bienvenues
Je songeais à la base m'occuper de la médiation des affaires internes, et y mettre toute la diplomatie, le tact, et l'humanité qui me sont chers, mais je ne voudrais en rien empiéter sur les fonctions de M. Batbayar, au risque de semer zizanie et confusion dans une alliance qui n'a besoin que d'efficacité. 
Il me faut peut être donc chercher un autre poste Je pourrais donc par exemple légiférer et rédiger chartes (bonne conduite, droit des compagnies membres, humanité dans le transport de voyageur etc.) et réglements qui clarifieraient des accords tacites et éviteraient les mal entendus. Ces rédactions se feraient bien entendu en concertation avec toute l'ALK et pourraient donner lieu à des débats, animant ainsi le forum. Néanmoins, on peut y voir des points négatifs. D'une part il y aurait à terme un risque d'automatisation des échanges et des sanctions, sans le rapport humain nécéssaire au bon développement de l'alliance. Une telle automatisation est selon moi à éviter le plus longtemps possible, jusqu'à tant que notre taille devienne vraiment ingérable, et mon utopie serait que, même énorme, l'alliance reste proche de tous ses membres. D'autre part, est-il réellement utile d'embaucher quelqu'un pour une telle "paperasserie", un travail monstrueux mais théorique, alors que notre alliance en est encore à une taille "humaine" ? Il est évident que de telles publications, si elles enrichissent le patrimoine judiciaire de l'alliance, peuvent plomber sa vivacité, son énergie, ses discussions, en faisant miroiter un idéal irréel et loin des préoccupations quotidiennes de nos collègues et amis. Il serait enfin peut être regrettable qu'un des membres de l'administration soit moins actif à cause justement du travail théorique qu'il entreprend (mais qui anime un peu le forum cependant). 
Je vous ai confié là mes quelques réflexions. Il y a là à méditer sur ce que l'on veut faire de l'alliance, sur ses besoins vitaux. Doit-on m'octroyer ce travail théorique, au risque de perdre en vie? Ou plutôt un rôle de médiateur ou de ressources humaines, au risque de l'enchevêtrement des compétences avec M. Batbayar? Ou un poste cumulatif, au rique d'être peu clair? Ou un poste auquel je n'ai pas songé ? 

Quelle que soit la réponse (et il n'y en a peut être pas qu'une), je pense qu'il serait fort intéressant d'ammener le plus de membres possibles vers des responsabilités (il y a du boulot dans l'alliance !) plus ou moins importantes selon l'investissement temporel qu'ils comptent apporter. On peut penser à de petits postes d'adjoints (un rapport mensuel à fournir, un administrateur à aider, une tâche particullière à effectuer: vérifier les investissements de chacun, animer un débat sur nos finances, sur nos projets, ou bien encore s'occuper de la maintenance...) ou des postes de réelles responsabilités, qui peuvent combiner toutes les taches que j'ai mentionné et beaucoup d'autres, pourvu que le tout forme un ensemble cohérent et un beau titre en perspéctive. Je pense d'ailleurs que toute personne investie pourrait se voir gratifier du titre d'administrateur. 

J'attend donc les réactions de chacun sur les nombreux points soulevés par ce mail, que je résume:

- Pourrais-je dès maintenant retrouver mes avions? Que s'est-il passé avec le British Aerospace?

- Quel poste de responsabilité me donner, en cohérence avec les postes déjà existants et dans le cadre de l'avenir voulu pour l'alliance?

- Ne pourrait-on pas songer à une large distribution de poste pour les volontaires, afin de responsabiliser tout le monde et de vivifier un forum peu fréquenté? Quels postes pour quelles personnes? Combien d'intéressés?

Je suis bien conscient d'avoir été peu concis et que le message est trop dense pour une agréable lecture, ne respectant pas par ailleurs l'unité de sens, mais j'ai ainsi lancé des débats, que je désire respectueux et humains, pour l'avenir de notre grande ALK !

A bientôt, répondez vite!

Yann Driouromtec

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2008 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 00:33    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

-Je viens d'enlever mes vols pour l'A340-500. Il est donc maintenant de nouveau à toi!

-Pour le BAe il y en avait 2 un pour Breizhlinnenad et l'autre pour la MAd Aerlinnenad. Celui qui a disparu c'est celui qui t'appartenait!!

-Pour ton poste mon cher Yann Driouromtec, je n'ai pas une idée précise de la mission qui peut t'être confié. Pour l'instant la taille de l'alliance ne nécessite pas un nombre très important de personnes pour la gèrer. Je reponds en même temps à ta question suivante d'ailleurs. Je pense que dans l'immédiat il n'y aura pas de nouveaux membres du conseil (pour l'instant il y a plus de membres du conseil que de simple membre). Bien sur cela ne veut pas dire que la situation est fermé. Dès que l'alliance aura atteint une taille nécessitant l'entrée de nouveaux membres dans le conseil nous le feront. Et bien sur ce seront les personnes qui ce seront le plus impliqués, qui auront montré une réelle volonté de développer l'alliance, qui bénéficieront de cette promotion!!
Mais  revenons à ton cas , je pense que l'on pourrait pour gérer au mieux l'alliance diviser les compétences en plusieurs secteurs:
 *communication qui correspond à mon poste
 * marketing
 *comptabilité
Je pense donc que ton poste pourrait s'orienter plus vers la deuxième et la troisième possibilité. Bien sur à terme chaque secteur sera lui même divisé en plusieurs postes. Mais pour l'instant une personne par secteur me parait amplement suffisant. S'il te vient à toi ou au PDG de la Breizh linnenad ou même à un autre membre, une idée de secteur que j'aurais oublié, n'hésitez pas.

J'attends vos réponses avec impatience.

Visiter le site web du posteur
MAd

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 21:15    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Cher M. Batbayar

Je prend note par la présente de la restitution de mon appareil et je vous en suis gré. En ce qui concerne le BAe, j'aimerais avoir la réponse du gérant de la Breizhlinnenad, car il est tout de même étrange que l'appareil nommé maintenant "DIEU" apparaisse comme un avion coché "cet avion vous appartient", exactement ce que j'avais fait pour l'autre BAe, celui qui m'appartenait. Mais de toute façon, le problème ne se pose pas réellement vu qu'il n'y a plus qu'un seul BAe, que je laisse à notre président adoré.

Ensuite, en ce qui concerne la répartition des postes, je tiens à préciser mon point de vue. Si je parle de confier des responsabilités au plus de personnes possibles, c'est afin de vivifier ce forum, de multiplier les échanges entre nous. Ces tâches peuvent ne pas sembler à proprement parler utiles: chacun peut vérifier la maintenance et vérifier les finances de l'alliance, mais la répartition des tâches permettrait de responsabiliser CHACUN, jusqu'aux simples membres: poster un message par semaine (ou moins) est une tâche peu prenante même pour eux, mais elle leur donnerait l'occasion de s'impliquer, de voir le travail fourni par les administrateurs, et de se rendre utiles, autrement que par de froids investissements, dans l'alliance. 
De plus, la répartition des tâches permet un gain d'efficacité pour tout le monde (pas besoin de s'inquiéter de tout: achat, maintenance et cie...: pour chaque sujet quelqu'un est chargé des vérifications et de lancer les débats), d'éviter donc les erreurs de parcours (un avion non entretenu, trop ou pas assez de liquidités etc...), et de donner une image sérieuse et organisée à nos confrères. 

Néanmoins, je prend en considération votre point de vue, et il est vrai qu'il est sans doute mieux d'arrêter à notre triade d'administrateur la taille du conseil.

Par ailleurs, pour mon poste futur, j'ai lu attentivement vos propositions, mais je dois dire tout franchement que je suis peu intéressé par un poste comptable (dans la contemplation des lignes de chiffres et dans la sévérité des bilans et des statistiques) ni vraiment au poste marketing (car je n'ai pas une grande connaissance des forums d'échanges avec nos collègues et préfère un travail plus centré sur notre compagnie). Néanmoins, donner une image de marque à l'ALK est un travail intéressant qui mérite réflexion, mais je ne sais si j'aurais à moi seul les idées nécessaires et l'envie de prospecter ça et là pour diffuser l'information. Je suggère donc une collaboration entre plusieurs d'entre nous pour faire fructifier nos idées et effectuer pleinement ce travail de longue haleine et qui peut s'avérer très important.

Enfin, je tenais à partager avec vous ce moment de retour en force parmi les compagnies au top niveau: je suis désormais classé 418ème, pratiquement dans les 10%, après une longue traversée du désert suite à une certaine déliquescence dans ma gestion et dont je prend toutes les responsabilités. La demande d'un prochain prêt et l'achat de nouveaux appareils me permettra, à n'en pas douter, de continuer cette ascension.

A très bientôt.

Yann Driouromtec

Batbayar

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 23:08    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Pour être honnête confier des taches aux différents membres me ferait extrêmement plaisir. Depuis ma prise de fonction en tant que responsable communication je n'ai cessé d'encourager les membres à participer au forum. Le problème est malheureusement que pour l'instant c'est en vain. Et je vois le problème plutôt dans l'autre sens, comment confié une tâche à quelqu'un qui n'a pas poster le moindre message sur le forum malgré mes relances parfois quotidiennes. Avoir une mission, un rôle dans l'alliance quelque soit l'importance de celui-ci nécessite un minimum d'implication dans l'alliance. Je préfère donc que les personnes fassent leurs preuves avant qu'on leur confie un rôle au sein de l'alliance. Le ou les personnes montrant un intérêt et une implication satisfaisante dans l'alliance se verront à ma plus grande joie disposer de nouvelles responsabilités!!!

Pour ce qui concerne ton poste je me doutais que tu ne serais pas emballé par mes propositions et en fait je pensais que tu aurais une autre idée. La partie marketing peut en effet être dans un premier temps géré par l'ensemble des membres. Mais à l'avenir je pense que ce secteur pourrait gérer les publicités de l'alliance ( http://bzhalliance.leforum.cc/t12-Publicite-de-l-alliance.htm ) ainsi qu'un site internet par le suite. Revenons à ton poste j'ai 2 nouvelles propositons:
 * chargé de recrutement le problème c'est que c'est moi qui m'en charge pour le moment
 * directeur d'une cellule fixant les objectifs de l'alliance par exemple

AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 23:47    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Je pense qu’ l’idée d’un petit rapport régulier, contenant l’état des finances de l’alliance, et des membres, ainsi que sur leur achat d’avion et leur évolution dans le classement.
Ce rapport pourrait être bimensuel. Plus me semble inutile car les compagnies n’évoluent pas forcement à toute vitesses. Moins pourrait désengager le rédacteur.
Je pensait au poste de directeur des publications, mais le nom est trop large.
Rédacteur en chef serait peut etre plus concis.

ps:: je suis 136eme, ce qui me fait rentrer dans les 3~4%.

Batbayar

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 00:00    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

On ajouterais à cela la rédaction des chartes. Pour cette mission si vous l'acceptez mon cher Yann (je sais votre nom est Driouromtec, Yann Driouromtec) je propose que vous ayez le titre suivant: directeur de la cellule judiciaire et comptable. Nom bien lourd qui me parait correspondre à la fonction!!!

AJBYLB

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 00:02    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

le nom est assez interessant, nous verrons ce que repond notre tres cher yann driouromtec

MAd

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 16:29    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Je suis flatté par tant d'émulation autour du poste de responsabilité à me donner. Il est néanmoins regrettable que nos petits adhérents ne rejoignent pas une discussion qui les concerne puisqu'il s'agit de leur donner également des responsabilités. Je pense qu'un autre topic devrait être ouvert pour en discuter, mais l'urgence n'est pas là puisque nous sommes en passe de réaliser un sublime achat groupé qui restera dans les annales de l'alliance. Je signale cependant qu'il nous faut DE TOUTE URGENCE nommer un directeur provisoire des achats (entre nous 3 je suppose) afin de superviser les affaires de cette semaine (voir mon message posté à ce sujet).

Je me bornerais donc pour l'instant à parler de mon futur poste. Le poste de rédacteur en chef (ou directeur des publications) était en effet assez plaisant pour moi, qui me plait comme vous le savez à rédiger agréablement toutes sortes de lettres et messages. Le problème de cette appellation est de ne pas réellement définir un rôle mais plutôt une tâche: veiller à la rédaction, soit, mais à la rédaction DE QUOI ?!? De plus, la publication fait en quelque sorte partie intégrante de la communication, et l'empiètement de l'une sur l'autre serait difficile à gérer.

Il y a donc cette autre proposition: "directeur de la cellule judiciaire et comptable", qui a le privilège d'associer au poste un domaine d'action. Néanmoins, quelque chose me dérange, c'est le froid qui se dégage de cette appellation. En effet, le simple terme "cellule" implique un cercle très restreint et fermé d'individus qui oeuvrent à part de la communauté. Ce n'est pas ainsi que j'envisageais a priori mon action, bien qu'une certaine indépendance soit souhaitable et nécessaire pour ces affaires, j'en suis tout à fait conscient. Ce poste est donc cohérent et quelqu'un (peut être moi) doit en être chargé. Reste à savoir quelles tâches incombent à ce titre? 
Je pense que la partie comptable doit fournir un rapport sur les finances de l'alliance et identifier les périodes propices aux actions (achat etc...). Elle doit également veiller aux investissements de chacun et surveiller la taille relative des investissements par rapport aux achats indépendants (il est naturellement mieux d'investir de l'argent dans l'alliance, et quelqu'un qui achèterait des avions par son seul biais ou retirerait des investissements sans prévenir devrait être signalé). Pour le côté judiciaire du poste, il devrait éditer un réglement (en accord avec les principes comptables et humains) puis l'appliquer. Le problème dans l'appellation judiciaire est qu'il ne couvre que la seconde moitié du poste: rendre un jugement, c'est judiciaire, mais écrire un réglement, c'est légiférer. De plus, la législation doit selon moi se pratiquer en comités de réflexions ouverts et non dans des cellules. Créer un poste judiciaire maintenant est donc une erreur de principe puisqu'aucun jugement ne peut être rendu sans loi. Si quelqu'un accepte ce poste (je suis volontaire), quelqu'un d'autre (ou lui-même, si nous n'attachons pas trop d'importance à la séparation des pouvoirs) doit légiférer, et être nommé "président du groupe de réflexion législatif" ou quelque chose de cet acabi. Je continue donc à réfléchir à tout cela, rien ne presse, c'est toute l'organisation de l'ALK qui en dépend.

De plus, j'aimerais que l'on rediscute de vos postes de responsabilité: étant donné que M. Batbayar est très renseigné sur les nouveautés et le forum global, contrairement à moi par exemple, je propose de lui ajouter la qualification de directeur des renseignements afin qu'il nous livre régulièrement sur notre forum ses découvertes. Ou alors on peut songer au remodèlement pour son poste en "directeur des affaires extérieures" auquel on peut lui adjoindre le rôle de "médiateur" qui couvre ainsi la communication interne et le met en rôle d'arbitrage entre la cellule judiciaire et comptable et les adhérents. 

Une autre question se pose devant la multitude des responsabilités à donner: que fait M. AJBYLB dans l'organisation de l'ALK ??? Quel rôle a-t-il ? Il me parait essentiel de lever cette incertitude afin d'éviter que des malentendus ne se glissent entre nous. De plus, lui permettre de prendre une réelle responsabilité permettrait de soulager les deux autres administrateurs qui ne peuvent à eux seuls assumer le fonctionnement de l'alliance.

La réflexion est donc lancée, j'attend vos réponses. Je n'accepte pour l'instant aucun des postes proposés, non pas qu'ils ne me plaisent pas, mais je pense que l'ensemble de nos trois rôles doit former un ensemble cohérent, équitable, tout en cernant la globalité des affaires de l'alliance. Nos postes doivent être pensés ensemble et respecter nos goûts. Vos prochaines réponses devraient donc non seulement contenir une proposition de poste pour moi, mais aussi pour les deux autres, et c'est les trois titres dans l'ensemble qu'ils forment que nous adopterons ou non à l'avenir.

Sur ce, bonne journée.

Yann Driouromtec

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 22:15    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Un responsable des achats me semble un poste d'intérêt encore minime.
En effet les achats se feront selon les besoins des membres.
Ledit responsable aurais pour rôle plus de tenir compte des avis de chacun, et tenir les débats sur le nombre et le type d'avions a acheté.
Je pense que attacher les débats liés à la maintenance des appareils à ce poste est assez logique.
Cela donnerais plus un responsable des avions en général.

Je suis prêt a prendre ce poste, que j'ai le plus assumé pour le moment.

La rédaction de texte législatif ainsi que de compte de l'alliance régulier correspond en effet a ton poste, qui nécessite encore un nom juste.
Les décisions judiciaires à prendre devront l'être de manière collégiale, par l'ensemble de la direction.

Batbayar

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 16:36    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec l'avis de notre cher fondateur! Reste donc à trouver pour chacune des fonctions un nom qui correspond! Quand au fait que le mot cellule te gène mon cher Yann, si tu as un autre proposition c'est avec plaisir mais ce mot me semble assez adapté. Il ne s'agit pas de créer une communauté mais marquer son indépendance me semble tout de même très important.
Je récapitule le fonction de chacun pour voir si nous sommes d'accord.

AJBYLB: gère la maintenance et les achats
Yann: rédige un rapport bi-mensuel sur les finances de l'alliance et son fonctionnement en général et rédige les règlements
Batbayar (moi^^): gère la communication externe notamment forum, se charge de tenir au courant les membres de l'alliance des nouveautés ou évènements important du jeu, et la communication interne (médiateur)

Dernière édition par Batbayar le Mar 2 Déc 2008 - 16:40; édité 2 fois
MAd

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2008 - 22:06    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Le poste de responsable provisoire des achats n'est évidemment plus à pourvoir dans l'urgence vu que nous n'achetons pas des avions massivement suite au bug. 
Sinon, la distribution finale me parait assez correcte, reste à trouver les titres à donner à chacun. Le judiciaire sera donnée par nous tous, donc plus question de parler pour moi de cellule judiciaire. D'après moi, nous pouvons parler de cellule comptable car elle nécessite une indépendance mais pas de cellule legislative. D'où plutôt un double titre du genre: "directeur de la cellule comptable" et "responsable du groupe de réflexion législatif" ou "responsable des publications réglementaires" etc... reste à trouver les titres définitifs.

A plus tard, bonne réflexion à vous tous.

Yann Driouromtec

Batbayar

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 16:52    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Plutôt responsable des publications réglementaires qui colle plus avec ta fonction.

En ce qui me concerne, responsable communication me parait adapté!

Pour le poste de notre fondateur, je propose un nom simple et efficace : Directeur du pôle achats et maintenance!!!

Qu'en pensez vous! Razz

AJBYLB

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2008 - 19:04    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Les noms me vont.
Le tien a déjà été longuement discuté lors de ton passage en tant que administrateur du forum.
Le mien me plait.
Reste à savoir si notre aimable collègue appréciera le sien.

MAd

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 23:11    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

Chers collègues,

Dans mon précédent message, je suggérais que nous portions tous en quelque sorte un "double rôle", deux titres en fait qui illustrent la totalité de notre fonction car il me parait difficile de décrire par un simple nom toutes les fonctions qu'endossent une personne. 
Ainsi, je n'ai rien contre "responsable communication", mais la partie renseignements y est un peu cachée... Disons que ça peut aller... Pour "directeur du pôle achat et maintenance", je suis assez d'accord, mais le fait que ces deux domaines soient réunis en un seul pôle est discutable, étant donné qu'un pôle achat ne comporte à mon avis qu'une équipe d'économistes qui calculent et font des projections (éventuellement quelques ingés pour l'avis scientifique mais a priori c'est le constructeur qui fournit les renseignements, il ne reste que de la gestion), alors qu'un pôle maintenance est un pôle technique qui emploie des ouvriers qualifiés etc... Si vous voulez garder un titre dans le même genre, je propose de scinder l'expression en deux: "directeur du pôle achat; coordinateur des équipes de maintenance" (il faudrait jongler avec les termes et trouver une expression plus belle; ingénieur en chef, expert spécialisé etc...).

Enfin, en ce qui me concerne, avec votre permission, le double titre "Directeur de la cellule comptable; Responsable des publications administratives" (réglementaires était un terme un peu dur et synonyme de sanctions dans le sens populaire). Mais ceci n'est pas définitif, il faut que je réfléchisse à tête reposée et que je pense à des termes moins ordinaires (j'ai songé à haut commissaire, surintendant, mais ils ne conviennent pas ... j'y réfléchis...)

A plus tard.

Yann Driouromtec

Batbayar

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 15:32    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour ! Répondre en citant

-Pour ce qui concerne le poste de responsable communication la partie renseignement est une sorte de communication en interne, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de trouver un autre nom!
-En ce qui concerne la maintenance je te signale qu'elle est sous-traité. Un poste de coordinateur des équipes de maintenance (ou autre nom) n'est pas exact. Ce postes est un poste de bureau il est hors de question que le fondateur mette les mains dans l'huile de moteur!! Mr. Green
-Pour ton poste je te laisse nous faire une proposition, toutefois responsable des publications administratives fait plus responsable des notes de service que de la publication des règlements à mon sens. Okay

Dernière édition par Batbayar le Dim 7 Déc 2008 - 11:30; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: MAd Aerlinennad: le retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation