Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flood!!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Règles de vie en commun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:44    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Devant l'abus de certain. Il me semble urgent que l'on se mette d'accord sur certaine chose sur le forum. Laisser une liberté d'expression est une chose. Que les sujets dévie légèrement ne dérange pas forcément. Mais certain commence à s'acharner à parler pour ne rien dire, ils sont capable de faire des topic entier, dans quel but je ne sais pas trop l'intérêt. De plus cela pollue certain topic qui devienne incompréhensible. Je propose donc que l'on discute ici sur les limites qu'il faut fixer d'après moi de toute urgence. Je dois avouer que j'en suis bien triste car je pensais avoir à faire avec des gens responsable, et je ne pensais pas que nous allions en arriver là!!!

Dernière édition par Batbayar le Dim 22 Fév 2009 - 22:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:45    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

et moi je dirai qu'on pourrait supprimer les posts où il y a trop de fautes d'orthographe.

Batbayar

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:50    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Il s'agit du flood ici, même s'il est vrai que chaque post doit avoir une minimum de faute. Nous ne demandons pas la perfection, moi même je suis loin de l'atteindre!! Okay

Dernière édition par Batbayar le Lun 23 Fév 2009 - 18:06; édité 1 fois
AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:53    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Avant ce soir, et un sujet qui à dévié , aucun problème liée au flood n'était à déplorer.
Il est vrai que face à votre empressement de vouloir contenir une certaine liberté d'expression, celle ci à déborder.

Mais je pense que d'ici demain, les choses seront revenues dans l'ordre, je m'occuperais de gérer le flood dans les topiques où il pourrait déranger.

Pour l'orthographe, une certaine rigueur de la part de tous serait certes à demander.

Dernière édition par AJBYLB le Dim 22 Fév 2009 - 22:55; édité 1 fois
Batbayar

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 23:03    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Vous êtes un des principaux artisans du flood. Et il n'y a pas qu'un seul sujet qui a dévié. Vous affirmez que je ne laisse pas une totale liberté d'expression. Je laisse chacun des membres de cette alliance juger cette affirmation, mais j'ai suis intimement convaincu qu'il ne s'agit pas de l'avis majoritaire. Il devient extrêmement pénible de lire certains topic dont le sujet dévie totalement avec des messages sans aucune utilité!!!

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 23:06    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Trés bien, pour ne pas flooder et faire dévier ce topique, atendons l'avis d'un autre que nous trois pour nous faire part de son avis.
Et seulement apres nous pourons nous remettre à en discuter.
(je suprimerais donc tout post inutile dans ce topique.)

MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 11:19    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Une discussion implique certaines règles de courtoisie et de politesse, afin justement que tout le monde puisse s'exprimer et que tout le monde "entende" ce qui est en train de se dire. Ces conventions sont rendues d'autant plus nécessaires que le nombre d'interlocuteurs est grand. Comme c'est le cas ici, je propose que nous établissions ici calmement et avec le plus grand recul une charte de qualité de nos échanges. Proposez vos règles et je rédigerai cette charte.

Yann Driouromtec

AJBYLB

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 13:23    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

La liberté d'expression dans le salon de discutions doit être conservé.
Dans les autres parties, de légers écarts devraient pouvoir être toléré.
Si le sujet dévie réellement, une suppression des messages ne servant à rien doit être envisagé.

Le but est de conserver la liberté d'expression de tous.

Batbayar

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 16:27    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Très bien je vais donc illustrer mes propos!

http://bzhalliance.leforum.cc/t121-Serre-Chevalier.htm?start=15

Je suis impatient de savoir s'il s'agit ici de règles de politesse et de courtoisie qui doivent avoir leur place!!
Je ne remets pas en cause la liberté d'expression (mais je ne sais pas pourquoi je réponds j'ai l'habitude de vos méthodes qui consiste à exagérer les propos de votre interlocuteur ) toutefois j'estime que chaque post doit avoir un minimum d'utilité. On peut rigoler parler de sujets divers et variés Okay qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec l'aviation ou l'alliance. Mais venir sur des sujets pour raconter rien d'intéressant nuit à la compréhension du sujet et est pénible pour ceux qui sont intéressés par ce sujet!!!

managman

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 119

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 17:55    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

je soutiens batbayar dans ce qu'il dit et non pas que je sois concerné par le sujet qui a déclenché la polémique, mais parce que vous en rajoutez énormément M. AJBYLB. Vous montez sur vos grands chevaux pour parlez de liberté d'expression sur un forum comme celui là!! Tout ceci parce que c'est un sujet qui touche, ça fait toujours bien de brandir la liberté d'expression, on passe pour le pauvre persécuté! Heureusement que vous n'avez pas vécu dans un pays où elle est réellement bafoué. A ce que je sache Batbayar ne vous a jamais empéché d'exprimer ce que vous aviez à dire.
Pour finir votre intervention était totalement dénué d'intérêt et n'était là que pour empêcher de parler du sujet concerné. On a l'impression que vous en voulez personnellement à Batbayar !?!? Dans ce cas là c'est plutôt vous qui avez voulu restreindre la liberté d'expression!!!

AJBYLB

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:17    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Ce sujet a certes beaucoup dérivé en raison de deux petites phrases que j’ai lancées à batbayar que je trouvais parfaitement en accord avec son premier message (11h18). J'ai poursuivit par une explication du rapport (11h28).

J'ai finit d'utilisé mon droit de réponse en déclarant que si je ne laissait que ce que Batbayar pensait en référence au sujet, je supprimait la quasi-totalité du sujet, ce que je me refusait à faire (d'un point de vue idéologique et mécanique) (11h37).

Mes deux derniers messages étaient destinés, il est vrai, à titiller Batbayar, tout en reprenant les mots de mes deux prédécesseurs.

Voila pour l’explication sur le propos.
Mais il est vrai que je n’ai jamais prit partie pour la suppression de tout post hors sujet ou pour une dérive de messages inutiles parfois qui transforme certain sujet en chat ou messagerie instantané.
Cf : http://bzhalliance.leforum.cc/t110-Changer-le-nom-de-l-alliance.htm

Pour M Batbayar, je n’arrive pas à trouver plus d’une réponse de trois lignes ou plus.
(Pour moi-même, il n’y en a que deux).

Donc je propose de demander que tout message posté soit d’un minimum de deux lignes,
Cela ralentiras peut être le coté « dispersion » dans les sujets.

Batbayar

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:28    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Je ne veux pas en rajouter mais je ne vois pas très bien ce que le coté dispersion vient faire là. Le débat que tu site a simplement était un débat très intéressant, et je ne vois pas le problème. Mes réponses ne font peut être pas plus de 3 lignes mais si cela suffit pour exprimer mes idées je ne vois ce qui te dérange!! Okay

Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:33    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Il est vrai que ça peut être mieux de fixer un minimum pour les posts, cependant pour certains sujets, vous n'allez pas me dire qu'il faut faire un post de deux lignes pour dire un petit truc de rien du tout (je prend comme exemple le sujet concernant le portefeuille de l'alliance où on doit dire combien on a reçu).

Batbayar

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:36    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

La question est de savoir si je faisais des posts plus long , est-ce que cela apporterait quelque chose??? Je ne crois pas , je pense que mes posts son clair je ne vois donc pas l'intérêt de les rallonger artificiellement!!!

AJBYLB

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 18:39    Sujet du message: Flood!!! Répondre en citant

Du fait que lors de la lecture, nous ayons en face de nous un dialogue entre deux individus (la dernière page est exclusivement pour nous deux.)
Mais si rien ne te dérange, j ai bien fait de ne pas limité les droits de réponses.

Mais pour rester dans ce sujet que proposez vous comme façon de réguler le flood.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Flood!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Règles de vie en commun Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation