Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Augmenter la cotisation pour l'alliance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Investissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  

VOulez-vous augmenter la cotisation envers l'alliance? si oui, combien?
Oui
27%
 27%  [ 3 ]
Non
18%
 18%  [ 2 ]
- de 1000$
27%
 27%  [ 3 ]
entre 1000 et 5000$
0%
 0%  [ 0 ]
entre 5000 et 10000$
9%
 9%  [ 1 ]
+ de 10000$
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 15:32    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Messieurs, je viens à vous pour vous faire part d'une envie qui m'a traversée l'esprit par cet après-midi très fatiguant (je devais bricoler mais en fin de compte je n'ai pas pu car je n'avais pas les bons outils, enfin bref). Je sais que je ne suis pas membre de la direction mais je pense que j'ai le droit de proposer ce qui suit:
on pourrait peut-être augmenter le montant de la cotisation envers l'alliance parce que 1$ c'est vraiment très très peu. N'oublions pas c'est très bénéfique pour nous par la suite.

je lance donc un sondage pour avoir vos avis, savoir si vous êtes pour ou contre et si vous êtes pour, combien voudriez-vous mettre?

Merci de votre compréhension à tous et LONGUE VIE A L'ALLIANCE.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 16:01    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

En effet, c'est une très bonne idée.
J'ai tout d'abord pensé à prélever de l'argent sur les membres les plus important de l’alliance (ceux qui utilisent les avions).
Mais prélever une certaine somme non totalement négligeable est une idée très intéressante.

Il ne faudrait pas pour autant assimiler cet argent à l'investissement mais simplement à un fond de roulement.
Il servirait à avancer l'argent pour un futur contrat de maintenance si nous nous fixons sur ce point,
À prêter en partie pour des gros achats, à acheter des avions "cadeaux" pour nous ou pour de nouveau membres que nous pourrions chercher à appâter.

En effet, face à des coûts de maintenance peut-être élevé, il est normal que les nouveaux aient droit à un avion, mais nous verrons cela plus tard.
Si il se trouve qu’un gain important a été fait par l’alliance. Ce surplus d’argent pourrait servir à nous offrir un avion (par personne) commun à tous.

Pour que ce montant ne soit pas négligeable regardons déjà le gain hebdomadaire de chacun.
Je pense à 20-25m$.
Vous me contredirez si il y a lieux.

Si on parle de prendre 1% de cette somme, nous pouvons donc demander 0.22 m$
Ce n’est pas l’ordre de valeur que nous avions par le passé, ni celui que vous avez proposé.

Si on parle de prendre 0.1% de cette somme, nous pouvons donc demander 0.022m$
C’est encore trop peut-être.

Donc je pense que l’on se contenteras de prendre un ratio 1 : 0.000 5 ce qui fait tout de même 0.011 m$.

Un ratio de dix milles pour deux parais assez faible mais c’est une idée qui passera mieux auprès de tous. Et donc je vote pour un premier réajustement de la cotisation hebdomadaire à 0.005 m$

MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 12:07    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Je m'insurge encore une fois sur la nature d'un fonds de secours irrécupérable !!! Non seulement nous allons perdre tous 3% de nos vols avec l'Alliance (par ces 10% des 30% que j'ai déjà avalé assez difficilement), mais en plus vous voulez maintenant nous prélever une somme hebdomadaire ! Je répète encore une fois que ces sommes ne seront reversées à PERSONNE, que si tout le monde quitte l'Alliance, de l'argent restera donc dans les caisses et que cet argent sera disparu, envolé, dissipé !

Deux choses donc: je pense d'une part que toute augmentation devra être validée par l'ensemble des contribuables, et d'autre part que nous devons préférer à des versements obligatoires irréversibles une CAISSE DE SOLIDARITE facultative, par le biais d'investissements supplémentaires, et dont je vais élaborer le fonctionnement dans un prochain topic. 

Yann Driouromtec

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 16:12    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Ce prélèvement permettrait une cotisation égale pour tous.
Ainsi ce ne sont pas seulement les membres qui participent le plus à l'alliance en investissant en grande partie dans l'alliance qui cotisent le plus.

Batbayar
Responsable Communication

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 611
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 18:20    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

De toute façon prélever 10 000 dollars est ridicule. Si prélèvement il y a il sera plus important!!!

Visiter le site web du posteur
AJBYLB

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:13    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Tu pense à combien Batbayar?

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:16    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

on a qu'à augmenter radicalement, genre 150000$

Batbayar

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:19    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Déjà 150 000$ comme dit Immonen parait plus intéressant!! Okay

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:22    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

oui on peut faire ça ce sera plus intéressant pour nous

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:23    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Je pense que 100k$ serais déjà un bon début dans ce cas.
Cela permettrait à l'alliance d'obtenir 1m$/semaine.
Il est vrai que cela reste faible, mais il ne faut pas non plus trop imposer les compagnies, et les freiner dans leurs développements.

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:25    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

comme tu veux mais après faut le proposer aux autres

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:33    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Oui cela risque d'être dure.
J’attends avec impatience l'avis de MAd sur le sujet.
Si nous arrivons à obtenir l'accord des membres de la direction, je serais ravi de transformer ce sujet en annonce, avec un vote binaire pour une somme exacte.

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:35    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

je ne pense pas que MAD soit d'accord mais bon on verra bien

Batbayar

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:36    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

Il ne faut pas seulement l'accord des membres du conseil. Il faut aussi celui des autres membres de l'alliance. On ne laisse personne en route!! Okay

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 22:41    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance Répondre en citant

oui mais pour pouvoir transformer ce sujet en annonce AJBYLB a dit qu'il faut l'accord des membres de la direction donc voila pourquoi j'ai dit qu'il faut que MAD soit d'accord

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06    Sujet du message: Augmenter la cotisation pour l'alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Investissements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation