Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le lycée Condorcet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Parmi les 30 personnages célèbres cités dans ce post, vous en connaissez:
Moins de 10 ?
14%
 14%  [ 1 ]
Entre 11 et 20 ?
28%
 28%  [ 2 ]
Entre 21 et 25 ?
14%
 14%  [ 1 ]
Entre 25 et 29 ?
42%
 42%  [ 3 ]
30 ?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 20:53    Sujet du message: Le lycée Condorcet Répondre en citant

Une discussion ici même au sujet des prépas m'a fait réalisé à quel point j'étais fier d'être passé par le lycée Condorcet. Voici donc l'adresse de Wikipedia où vous pourrez avoir toutes les infos au sujet de cet illustre lycée, parmi les premiers de France (historiquement), et qui peut se targuer d'avoir 100% de réussites au bac, et 9 élèves sur 10 ayant une mention... Ca fait envie...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycée_Condorcet

Parmi les profs qui y ont enseigné: Alain, Jean-Paul Sartre, Mallarmé...

Parmi les élèves: Henri Bergson, Sadi Carnot, Gilbert Cesbron, André Citroën, Jean Cocteau, Marcel Dassault, Patrick Devedjian (bof), Jacques Dutronc (mouais...), Maxime Le Forestier (hum), Serge Gainsbourg, Alain Gillot-Petré, les frères Goncourt, Claude Levi-Strauss, Jean Marais, Francis Poulenc, Marcel Proust, Louis Renault, Edouard de Rotschild, Henri Schneider, Eugène Sue, Henri de Toulouse-Lautrec, Paul Valery, Paul Verlaine, Boris Vian, Alfred de Vigny et Jean Passe (ah ah ah).

Sans oublier: moi.

J'espère ne pas faire d'ombre à mes prédecesseurs en m'illustrant si brillamment à l'administration de notre chère alliance...

Et vous, avez-vous fréquenté un lieu célèbre dont vous êtes fier? Avez-vous d'autres sujets de fierté? Voulez-vous qu'on parle des personnes susnommées (Proust, par exemple, admirablement défini dans Little Miss Sunshine...) ?

Au fait, quand je dis "connaître un personnage" pour le sondage, ce n'est pas avoir déjà entendu vaguement parlé de lui, c'est savoir ce qu'il faisait, citer une oeuvre, enfin ce genre de chose quoi !

Yann Driouromtec

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julio "Che" el

Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 133
Moyenne de points: 11,08

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 18:19    Sujet du message: Le lycée Condorcet Répondre en citant

Comme oeuvre de Gillot-Pétré,je peux citer le bulletin météo du 23 janvier 1990 Mr. Green

*okay je sors... très loin oui...*

Et je dois avouer être fier de pouvoir dire "j'ai lu un livre de Boris Vian", car il était vraiment un très bon auteur... (je dirais même "un grand auteur"). C'était "et on tuera tous les affreux", au passage.
Quant à Sartre... Cela me rappelle de bons souvenirs de cette adorable prof qu'était Mme Quesnel... Laughing Et pour ma part, je n'ai pas compté précisément, mais je situerais ceci autour de vingt, un peu moins si on est pointilleux sur la connaissance du personnage exigée, un peu plus si on n'est aps trop regardant^^ (ce qui explique pourquoi je n'ai pas répondu au sondage)

MAd

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 21:22    Sujet du message: Le lycée Condorcet Répondre en citant

Merci en tout cas d'avoir participé au débat, car pour l'instant il n'inspire pas grand monde...

Boris Vian est tout de même un peu spécial... J'ai lu L'arrache-coeur, et l'écume des Jours... Il y a de belles idées, des images poétiques et des néologismes captivants, mais hélas une certaine démystification (des "topos" romantiques par exemple) et un ton un peu blasé qui ne m'enthousiasment pas... Et puis parfois ça devient tellement n'importe quoi qu'on ne sait plus trop quoi s'imaginer...

Yann Driouromtec

barbell
nouveaux

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 23:48    Sujet du message: Le lycée Condorcet Répondre en citant

Pour Boris Vian on peut citer aussi sa contribution à la chanson française avec notamment http://www.deezer.com/track/137044
Quant à ce cher Patrick Devedjian on ne peut oublier sa contribution à la vie politique avec cette phrase dans laquelle simplicité rime avec beauté : "cette salope" ; voila toute la beauté de notre vie politique résumée en deux mots. Merci Patrick.

Pour la réponse au sondage je met de 25 à 29 mais c'est plus proche de 25 que de 29.

Sinon en ce qui concerne d'autres lieux illustres que je fréquente, il y a bien sûr la Sorbonne, la plus ancienne université française et dont il serait trop fastidieux de citer les nombreux esprits brillants et grands penseurs ayant fréquenté ses amphis.

MAd

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 22:19    Sujet du message: Le lycée Condorcet Répondre en citant

Allez, capt'ain, raconte nous une histoire... (musique de père castor, mais version philipinne, je me demande ce que ça donne...)

Fait un tri gigantesque et donne-nous quelques noms illustres afin d'illustrer de propos... s'il te plait........

Yann Driouromtec

barbell
nouveaux

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 17:54    Sujet du message: Le lycée Condorcet Répondre en citant

Et bien comme personnages illustres passés par la Sorbonne on peut citer notre ami Didier Erasme, le prince des humanistes, Ignace de Loyola, le fondateur de la Compagnie de Jésus. On peut également citer des personnages qui sont probablement plus à même de vous toucher comme Pierre et Marie Curie qui comme leur nom ne l'indique pas, n'ont pas étudié à l'université Paris VI eux mêmes mais à la Sorbonne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: Le lycée Condorcet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> Les membres -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation