Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourcentage pour l'alliance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Investissements
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle % pour l'alliance.(sur les 70%)
10%
100%
 100%  [ 6 ]
Plus?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 16:32    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

Vous savez tous que l'alliance prend de fait 30% sur les vols fait avec ses avions.

Pour le moment 30% sont divisé de manière égalitaire entre tous.
Et le reste en fonction de l'investissement.
Sur ces 70%, je souhaiterais en verser une partie à l'alliance.

Cette partie servirait pour se constituer un fond pour le prêt aux membres, pour avancé l'argent dans le cas d'une maintenance prise par celle ci pour ses membres.

Je ne sais pas quelle partie vous souhaitez lui verser.
Je vous laisse la parole.

Dernière édition par AJBYLB le Ven 20 Fév 2009 - 10:42; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 16:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:51    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

Je suis totalement CONTRE le versement d'une partie de notre argent durement gagné à l'alliance, de façon irréversible.

Je m'explique: je ne suis pas contre l'alliance, mais l'alliance doit nous être profitable, même si on décide de la quitter à un moment ou un autre. Elle doit cependant rester assez souple dans son fonctionnement, et doit disposer d'argent dans ses caisses pour les besoins urgents mentionnés plus haut (prêt à un membre, avance de frais etc.).

Pour résoudre ce problème, je propose une utilisation RESPONSABLE de la caisse communautaire: chacun doit y mettre un peu plus que le minimum, afin de disposer d'un fonds d'urgence. C'est un acte solidaire et non couteux puisqu'on peut en théorie le récupérer intégralement, avec le reste de notre investissement, contrairement à l'argent pris par l'Alliance. Je suis en outre CONTRE les agissements de M. AJBYLB qui investit pile le strict nécessaire dans l'alliance.

Je trouve d'ailleurs le sondage ci-dessus incomplet puisque la proposition 0% n'est même pas mentionnée. Je n'y participerai donc pas, vous connaissez mon avis.

Yann Driouromtec

AJBYLB

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:55    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

Je ne met pas le strict nécessaire dans l'alliance comme le dit M. MAd mais légèrement plus, car j'avais des besoins pour équiper l'avion prit, ainsi que pour l'ouverture des lignes.
Je remettrais de l'argent dans l'alliance sitôt un nouveau prêt réaccordé

MARTINEZ

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 19:02    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

Je pense que 40 % c'est suffisant pour tout le monde

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 09:48    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

Savoir qui à voté pour quoi peut etre interessant.(oui certain dirons qu'un vote est anonyme mais comment en discuter apres.)

MAd

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 12:58    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

40% ?!? C'est 10 fois trop !!!! Je le répète: au lieu de toucher de l'argent de l'alliance via le compte épargne, l'alliance engloutira nos bénéfices et nous ne reverrons plus jamais notre argent ! Celui-ci devrait plutôt être réparti entre tous les joueurs en boucle fermée plutôt que d'atterrir à un endroit où nous ne le reverrions plus jamais. 

0% me semble être bien. Si c'est beaucoup plus, je me verrais obligé de changer d'alliance, sérieusement, étant donné que tous mes vols s'effectuent avec l'ALK et que je ne reverrai plus les 30% que je donne à l'alliance.

Yann Driouromtec

MARTINEZ

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 156

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 17:01    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

eh bien je pense que votre réaction au sujet du % est un peu brutale reprenez vous n'êtes pas sérieux de dire que vous risquez de quitter l'alliance si le pourcentage est à 30 ou 40 %.  C'est insensé ce que vous dites !

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 21:04    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

10% me semble raisonnable.
C'est justement une légère protection contre un départ importun.
Cet argent servira aussi à financer la dégradation des avions. (On ne revend pas au même prix que l'on achète.)
En effet à partir d'un certain temps, les avions doivent être vendus car leur maintenance coûte de plus en plus chères.

AJBYLB

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 18:21    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

La moyenne des votes me donne 25%.
Demain soir , pour le début du wekend je monterais donc le % prit par l'alliance à 10% déja.
Et je modifie le vote pour savoir si je doit augmenter ou non ce pourcentage.

MAd

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 22:27    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

10% est amplement suffisant. C'est une sécurité, mais elle ne doit pas nuire à nos sociétés respectives...

Yann Driouromtec

Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 00:39    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

10% c'est ce qu'il faut il n'y a pas besoin de mettre plus.

AJBYLB

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 10:42    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance. Répondre en citant

Parfait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Pourcentage pour l'alliance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Investissements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation