Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum

Aer Linennad Kompagnunezh
Forum de l'alliance Aer Linennad Kompagnunezh

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achats d'avions long ou trés long courrier.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Dépenses diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AJBYLB

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 15:52    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Revue du message précédent :

La consomation de l'IL est énorme.
Sur des longues distance, ce n'est pas pas interessant.

Je retire ma réponse.
Si on compte que un jour de vol peut donner lieu à 150k$ suplementaire par jour qu'un autre.(plus du double)
On peut dire que cela fait 60m$ par an.
Mais son prix est de 100m$ seulement. Il est donc rentable pour une utilisation inferieur à 1.5ans. Date que nous pouvons considérer comme interessante pour penser à le remplacer sans regret.

Je serais donc pret à en prendre 4 avec plaisir pour déservir l'europe.
Merci Panzer de m'avoir aidé à ouvrir les yeux sur ce choix.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Panzer

Point(s): 94
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:02    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Mais de rien ! En fait, c'était surtout un clin d'œil vis-à-vis de l'actu d'AM : suppression de l'Il-96 demandé par certains joueurs...
Mais effectivement, c'est un bon avion pour une utilisation à court-terme ! Dans ton calcul, tu peux rajouter la maintenace peu onéreuse !

AJBYLB
Admin / Directeur de la flotte

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 743
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:10    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

TU en prendrais combien?

MAd
Directeur de la cellule comptable

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:36    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que les moyens courriers que nous avons acheté me suffisent pour aller jusqu'en Allemagne ! (je précise que je suis basé au Canada tout de même !). Mais bon, le nombre de place n'est pas suffisant pour rentabiliser ces avions sur de longs trajets. Si vous achetez des IL, j'en prendrai 4 également, pour desservir l'Europe.

Néanmoins, j'aimerai que l'on débatte un peu avant (histoire de se donner bonne conscience) de l'impact environnemental de cette démarche...

Yann Driouromtec

AJBYLB

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:40    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Il est vrai que cet avion consomme beaucoup.
Mais je ne vois nul part écrit que ses moteurs ne bénéficie pas de technologie sécrète lui permettant de battre tout ses adversaire du point de vue du rejet de particule toxique.

Cela nous oblige donc à espérer que nous soyons dans ce cas. Et nous pouvons dire que dans l'état actuel de nos connaissance, nous n'avons pas à nous posé de question sur un éventuel impact sur l'environnement.

Mr Immonen
nouveaux

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Point(s): 212

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 18:58    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

pour l'IL n'est pas très intéressant. en effet, il va à peine plus loin que mes B767-300ER et donc ça ne m'intéresse pas tellement contrairement aux A340-500 qui peuvent faire pratiquement tout le tour de la planète et donc qui me permettrait de desservir des lointaines destinations.

Panzer

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 19:03    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

En regardant les réacteurs, on constate qu'ils sont plus compactes que leurs homologues de chez double R ou P & W : la soufflante est plus petite et moins perfectionné.
je pense que ça explique la conso. supérieure (ils sont plus proches d'un turboréacteur à double flux d'un 707 que d'un turbosoufflant (il y a un nom anglais, mais je ne m'en rappel plus) d'A330) ; pour les particules, c'est une autres affaires ! Il faudrait étudier les moteurs !

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 09:45    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Nous nous orientons donc vers des Ils et des A340-500.

Pour le Super Long courrier je pense à boeing car pour 5m$ en plus, nous couvrons une plus grande zone, la consomation est moindre et cette différence de prix est compensé avec la diminution de prix par % ainsi que par la non configuration de l'appareil.

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 18:09    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

oui mais c'est un catégorie 6 et est-ce que tout le monde a un aéroport catégorie 6 (moi perso, je m'en le mien, c'en est un).

AJBYLB

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 21:08    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Qui est interessé?
Est ce que le fait que la catégorie soit 6 dérange quelqu'un?

AJBYLB

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 10:03    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Bon j'ai fait ma demande pour 600m$ j'espère la voir accepter.
Je compte donc prendre 4 Il et 1 long courrier. (88m$ l'unité pour 10 et 220m$ l'unité pour 4)

Un vote en fin de semaine serais une bonne idée afin de d'utiliser les fonds.
Nous attendrons l'arriver de nos deux vacanciers afin de savoir s'ils souhaitent participé ou non.
En espérant que tous aient validé leur choix.

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 17:13    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

nos confrères de Grenoble (managman) et d'Oulan Bator (Batbayar) ne dispose que d'aéroport de catégorie 5 donc ils ne pourront pas prendre le boeing très long courrier (je ne connais plus son nom).

AJBYLB

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:26    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Oui mais des Il pouraient les interesser.

Panzer

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:44    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Pour l'IL, je veux pas vous empêcher d'en acheter ni même vous faire peur mais ça sent le roussit ! 

AJBYLB

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 21:53    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

Tant que ca?

Mr Immonen
nouveaux

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 02:11    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier. Répondre en citant

tu verra bien si ça les intéresse des IL. mais je tenais à te signaler qu'ils ne pouvaient recevoir d'avions de catégorie 6 sur leur aéroport catégorie 5.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: Achats d'avions long ou trés long courrier.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aer Linennad Kompagnunezh Index du Forum -> L'Alliance -> Dépenses diverses Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation